class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Histoire de France Tome 7 ; Renaissance

Jules Michelet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Un événement immense s'était accompli. Le monde était changé. Pas un État européen, même des plus immobiles, qui ne se trouvât lancé dans un mouvement tout nouveau [...].
Rare et singulier phénomène ! la France arriérée en tout (sauf un point, le matériel de la guerre), la France était moins avancée pour les arts de la paix qu'au quatorzième siècle. L'Italie, au contraire, profondément mûrie par ses souffrances mêmes, ses factions, ses révolutions, était déjà en plein seizième siècle, même au-delà, par ses prophètes ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michelet (1798-1874) est « toute l'Histoire », comme l'a écrit Lucien Febvre. Il est le créateur de l'histoire moderne, et le dernier historien à être aussi un grand écrivain et un artiste visionnaire. Il ajoute à sa monumentale Histoire de France et à son Histoire de la Révolution française des essais structuraux, sur de grands thèmes comme la Femme, l'Amour, le Peuple, et d'autres encore.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/06/2014
EAN9782849903032
Nb. de Pages344
EditeurDes Equateurs
Caractéristiques
Poids256 g
PrésentationPoche
Dimensions17,5 cm x 11,0 cm x 2,8 cm
Détail

« Un événement immense s'était accompli. Le monde était changé. Pas un État européen, même des plus immobiles, qui ne se trouvât lancé dans un mouvement tout nouveau [...].
Rare et singulier phénomène ! la France arriérée en tout (sauf un point, le matériel de la guerre), la France était moins avancée pour les arts de la paix qu'au quatorzième siècle. L'Italie, au contraire, profondément mûrie par ses souffrances mêmes, ses factions, ses révolutions, était déjà en plein seizième siècle, même au-delà, par ses prophètes (Vinci et Michel-Ange). Cette barbarie étourdiment heurte un matin cette haute civilisation ; c'est le choc de deux mondes, mais bien plus, de deux âges qui semblaient si loin l'un de l'autre?; le choc et l'étincelle ; et de cette étincelle, la colonne de feu qu'on appela la Renaissance. »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note