D'un côté la Belle du Danube nous chante l'éternelle ritournelle d'un passé glorieux dans laquelle les visiteurs de passage se laissent entraîner le temps d'une valse ou deux, d'un tour en calèche d'antan... Les maîtres de l'architecture gothique, baroque ou néoclassique ont laissé derrière eux un nombre impressionnant d'édifices remarquables. Une douce nostalgie s'échappe de Vienne, qui paraît cultiver ce sentiment d'amour du passé. Mais Vienne est aussi une ville excessivement moderne, à la pointe de la technologie, à la forte conscience écologique, au réel ... Lire la suite
D'un côté la Belle du Danube nous chante l'éternelle ritournelle d'un passé glorieux dans laquelle les visiteurs de passage se laissent entraîner le temps d'une valse ou deux, d'un tour en calèche d'antan... Les maîtres de l'architecture gothique, baroque ou néoclassique ont laissé derrière eux un nombre impressionnant d'édifices remarquables. Une douce nostalgie s'échappe de Vienne, qui paraît cultiver ce sentiment d'amour du passé. Mais Vienne est aussi une ville excessivement moderne, à la pointe de la technologie, à la forte conscience écologique, au réel pouvoir de création artistique. Vienne est résolument différente, insaisissable, et demande surtout plus de temps qu'une valse pour se laisser découvrir !
Avis libraires et clients
Note moyenne
0 notes
Donner une note
Partager la page
Pour aller plus loin, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte