class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gibier et ses chasses (le)

Pascal Durantel (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il ne suffit plus aujourd'hui d'avoir un fusil entre les mains pour savoir chasser : prélever sa part raisonnable dans la nature s'accompagne de certains devoirs, dont le plus important est de connaître les ressorts de la vie sauvage.
Loin d'arpenter des chemins mille fois battus, pascal durantel, coureur de bois forgé aux réalités naturelles, conduit tout au contraire sur des sentes personnelles. ses observations vous éclaireront sur le comportement de tel animal, présenteront un aménagement original ou vous feront découvrir de nouvelles techniques. ... Lire la suite
416,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pascal Durantel a une formation de biologiste (BTSA protection de la nature à Neuvic + formation universitaire). Il exerce dans cette discipline pendant 5 ans au Ministère de l'Intérieur (Direction de la Sécurité Civile) avant de se tourner vers le journalisme de nature, cynégétique et halieutique. Il travaille également depuis plus de 20 ans dans l'édition (Bordas, Solar, Larousse, Sélection du Reader's Digest...) en tant qu'auteur ou directeur de collection. Pascal Durantel est un chasseur « buissonnier », plutôt éclectique, qui a effectué ses premières armes en Afrique où son père travaillait (Maroc, Algérie, Madagascar, RCA). Aujourd'hui, il chasse le plus souvent dans l'Allier. Deux oiseaux le font particulièrement fantasmer : la bécassine et la sarcelle. Il aime aussi le grand gibier et les voyages de chasse ou de pêche. Sur le plan journalistique, il entretient une collaboration régulière avec les magazines Revue Nationale de la Chasse, Grand Gibier, Le Chasseur Français, Charc (le magazine des chasseurs à l'arc) et Bécasse Passion.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/10/2007
EAN9782844166395
Nb. de Pages285
EditeurArtemis
Caractéristiques
Poids934 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 20,0 cm
Détail

Il ne suffit plus aujourd'hui d'avoir un fusil entre les mains pour savoir chasser : prélever sa part raisonnable dans la nature s'accompagne de certains devoirs, dont le plus important est de connaître les ressorts de la vie sauvage.
Loin d'arpenter des chemins mille fois battus, pascal durantel, coureur de bois forgé aux réalités naturelles, conduit tout au contraire sur des sentes personnelles. ses observations vous éclaireront sur le comportement de tel animal, présenteront un aménagement original ou vous feront découvrir de nouvelles techniques. c'est en battant les chaumes, les marais et les bois que l'auteur a rempli son carnier de notes.
Elles ont la pertinence de ceux qui savent et la saveur de ceux qui rêvent.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note