Issus de la lignée des géants, Pantagruel et Gargantua sont dotés de d'un appétit féroce et d'une soif immense de connaissances. Rabelais en a fait les symboles d'une époque boulimique de vie et de savoir qui se vouait sans compter à l'exploration du monde et de l'humaine condition. Lire la suite
1494-1553
François Rabelais naît près de Chinon et reçoit une éducation imprégnée des méthodes scolastiques. Prêtre et moine franciscain au couvent du Puy-Saint-Martin, il fait partie d'un groupe d'érudits qui étudient le grec et le latin avant que la Sorbonne ne s'élève contre la lecture dans le texte des Ecritures. Rabelais passe alors à Maillezais, chez les Bénédictins. En 1530, il est bachelier en médecine et exerce ensuite à Lyon jusqu'en 1535. Il commence à écrire Pantagruel, puis Gargantua. Ses oeuvres, aussitôt parues, seront condamnées par la Sorbonne. Après la publication du Tiers Livre, il se réfugie à Metz, craignant les poursuites. Il obtient la cure de Medon et meurt en homme d'Eglise.
La biographie de Rabelais contient des lacunes que les chercheurs essayent de combler...
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/07/2000
Collection
Petits Classiques Larousse
EAN
9782035881212
Editeur
Larousse
Caractéristiques
Poids
115 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,0 cm x 11,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Issus de la lignée des géants, Pantagruel et Gargantua sont dotés de d'un appétit féroce et d'une soif immense de connaissances. Rabelais en a fait les symboles d'une époque boulimique de vie et de savoir qui se vouait sans compter à l'exploration du monde et de l'humaine condition.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte