- Les trois objets d'étude sont mis en oeuvre selon les perspectives du programme.
- Une page d'entrée définit le plan d'ensemble et propose des pistes de réflexion.
- Les pages « textes, groupements de textes, parcours dans une oeuvre » sont accompagnées de questionnements (de la perception suggestive à l'analyse) et d'activités d'expression orale, d'expression écrite, de langue qui peuvent être déclinées pour des travaux en petits groupes et donner lieu à des réalisations personnelles ou collectives.
- Des pages « Atelier oral ou ... Lire la suite
- Les trois objets d'étude sont mis en oeuvre selon les perspectives du programme.
- Une page d'entrée définit le plan d'ensemble et propose des pistes de réflexion.
- Les pages « textes, groupements de textes, parcours dans une oeuvre » sont accompagnées de questionnements (de la perception suggestive à l'analyse) et d'activités d'expression orale, d'expression écrite, de langue qui peuvent être déclinées pour des travaux en petits groupes et donner lieu à des réalisations personnelles ou collectives.
- Des pages « Atelier oral ou écrit » ponctuent régulièrement les chapitres et invitent à faire un brouillon rédigé, l'analyser et le réécrire en appliquant les quatre gestes correcteurs stipulés dans le programme.
- Des pages « Cinéma », consacrées à une étude de l'image filmique, offrent une ouverture sur l'objet d'étude et contribuent à l'acquisition d'une culture générale.
- Des pages « Expérience culturelle » permettent aux élèves de s'initier au monde culturel : spectacle vivant, musée, rencontre avec un acteur du monde médiatique.
- Des pages d'« Évaluation » suivies d'une phase de bilan concluent les objets d'étude et proposent aux élèves de revenir sur ce qui a été appris ou apprécié pour le noter dans un journal de séquence.
- Des perspectives d'étude : « Dire, lire, et écrire le métier » permettent d'associer les contenus de français à ceux des situations du référentiel d'activités professionnelles. Les pages qui leur sont consacrées proposent de nombreuses activités faisant appel à l'implication et l'engagement de l'élève dans sa formation.
- Des propositions répondant aux différentes typologies d'épreuves (CCF oral, CCF écrit et épreuve ponctuelle) concluent chaque chapitre.
- En fin de manuel, la langue illustrée de cartes mentales.
I-Manuel 2.0, la solution numérique au service des enseignants pour une mise en activité motivante des élèves.
Disponible au choix en version bi-média (livre + licence élève) ou en version 100% numérique (licence seule).
La version 100% numérique à consulter sur le CNS.
+ d'infos sur le i-Manuel 2.0 : www.nathan.fr/i-manuel.
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