Eugène Onéguine , regardé comme le chef-d'oeuvre de Pouchkine, n'avait pas encore été traduit en notre langue. Il n'est pas écrit dans le goût du jour : on n'y trouve ni banqueroute, ni suicide, ni prostituées, ni adultères, mais une galerie de tableaux pris çà et là dans l'existence russe et servant de fond à une action très simple. Du reste, ce petit poème ou ce petit roman, comme on voudra, ne manque ni d'originalité, ni de verve satirique, ni de douce poésie, sans parler ... Lire la suite
Alexandre Sergueïevitch Pouchkine est un
poète, dramaturge et romancier russe né à Moscou le 26
mai 1799 et mort à Saint-Pétersbourg le 29 janvier 1837.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/05/2023
EAN
9791041815661
Nb. de Pages
140
Editeur
Culturea
Caractéristiques
Poids
213 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 1,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Eugène Onéguine , regardé comme le chef-d'oeuvre de Pouchkine, n'avait pas encore été traduit en notre langue. Il n'est pas écrit dans le goût du jour : on n'y trouve ni banqueroute, ni suicide, ni prostituées, ni adultères, mais une galerie de tableaux pris çà et là dans l'existence russe et servant de fond à une action très simple. Du reste, ce petit poème ou ce petit roman, comme on voudra, ne manque ni d'originalité, ni de verve satirique, ni de douce poésie, sans parler des faits et gestes d'Oné- guine « le mauvais sujet. » Je n'ajoute plus un mot, et je confie à ceux qui savent encore goûter les choses simples et vraies le soin de statuer sur le sort d'Onéguine.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte