class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

L'ÉTONNANTE AVENTURE DE LA MISSION BARSAC : Tome II

Jules Verne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Presque au croisement du deuxiËme degrÈ de longitude ouest et du seiziËme degrÈ de latitude nord, c'est-?-dire un peu en aval du point le plus septentrional atteint par le Niger, la ville de Gao-Gao s'élève sur la rive gauche de ce fleuve qui, dans cette partie de son cours, marque la limite sud-ouest du Sahara. Au-del? commence le Grand-DÈsert, qui se continue, dans le Nord, jusqu'au Maroc, l'Algérie et la Tripolitaine, dans l'Est, jusqu'à l'Égypte et la Nubie, dans ... Lire la suite
207,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/11/2023
EAN9791041975914
Nb. de Pages178
EditeurCulturea
Caractéristiques
Poids287 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 17,0 cm x 1,0 cm
Détail

Presque au croisement du deuxiËme degrÈ de longitude ouest et du seiziËme degrÈ de latitude nord, c'est-?-dire un peu en aval du point le plus septentrional atteint par le Niger, la ville de Gao-Gao s'élève sur la rive gauche de ce fleuve qui, dans cette partie de son cours, marque la limite sud-ouest du Sahara. Au-del? commence le Grand-DÈsert, qui se continue, dans le Nord, jusqu'au Maroc, l'Algérie et la Tripolitaine, dans l'Est, jusqu'à l'Égypte et la Nubie, dans le Sud, jusqu'aux possessions européennes de l'Afrique centrale, dans l'Ouest jusqu'à l'océan. Les oasis les plus voisines de Gao-Gao, l'Adrar, au nord, l'Aïr, à l'est, en sont encore séparées, la premiËre par quatre cents, la seconde par neuf cents kilomËtres de sable. Sur les cartes de gÈographie les plus exactes et les plus rÈcentes, cette immense Ètendue de trois cent soixante mille kilomètres carrés n'est représentée que par un espace entièrement vierge. À l'époque où la mission commandée par le député Barsac subissait les Èpreuves qui ont ÈtÈ relatÈes dans la premiËre partie de ce récit, personne ne l'avait traversée, personne n'y avait pÈnÈtrÈ.
Elle Ètait complËtement inconnue.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note