class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enseigner l'histoire-géographie ; mise en œuvre des programmes de 1ère ; livre de l'enseignant

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

 Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d'histoire-géographie dans la mise en oeuvre du programme de première 2019. Celui-ci, comme ceux de seconde et de terminale, entièrement réécrit et dont les modes d'évaluation ont été révisés en profondeur, doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les épreuves communes de contrôle continu [E3C]. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de première et à ... Lire la suite
333,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/03/2020
CollectionAgir
EAN9782240051127
Caractéristiques
EditeurReseau Canope
Poids501 g
PrésentationGrand format
Détail

 Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d'histoire-géographie dans la mise en oeuvre du programme de première 2019. Celui-ci, comme ceux de seconde et de terminale, entièrement réécrit et dont les modes d'évaluation ont été révisés en profondeur, doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les épreuves communes de contrôle continu [E3C]. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de première et à la clarification de ses principales orientations. Fruit d'un travail collectif, la deuxième partie propose des séquences pédagogiques illustrant la manière dont, très concrètement en classe, le professeur peut, avec ses élèves, mettre en oeuvre le programme. Les auteurs ont souhaité en particulier : - fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; - informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; - s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; - montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant. À la fin de chaque séquence, une page "Vers le baccalauréat" reliée à l'un des trois types d'exercice des E3C offre des éléments complémentaires en matière de progressivité ou de différenciation. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants.

Arnaud Beillard, Fanny Blet, Pierre Denmat, Aurélia Knapik, Benjamin Mercier, Arnaud Papillon, Célia Parmentier, Carole Saumont, Hélène Thevenet, Hélène Waast
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note