class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

enseigner l'histoire-géographie ; mise en oeuvre des programmes de seconde

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d?histoire-géographie dans la mise en ?uvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d?évaluation profondément révisés. Exigeant, stimulant, il est appelé à répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et, déjà, la préparation au cycle terminal du lycée, au baccalauréat et à l?enseignement supérieur.
La première partie de l?ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme ... Lire la suite
333,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/2019
CollectionAgir
EAN9782240051141
Nb. de Pages168
Caractéristiques
EditeurReseau Canope
Poids501 g
PrésentationGrand format
Détail

Cet ouvrage est conçu pour accompagner les professeurs d?histoire-géographie dans la mise en ?uvre du programme de seconde 2019. Celui-ci a été, comme ceux de première et de terminale, entièrement réécrit et les modes d?évaluation profondément révisés. Exigeant, stimulant, il est appelé à répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et, déjà, la préparation au cycle terminal du lycée, au baccalauréat et à l?enseignement supérieur.
La première partie de l?ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d?histoire-géographie de seconde et se propose d?en éclairer les principales orientations.
Fruit d?un travail collectif, la deuxième partie offre des séquences pédagogiques couvrant l?intégralité des thèmes du programme. Pour celle-ci, les auteurs ont souhaité en particulier : ? fournir des séquences réalisables en classe à partir de matériaux accessibles et selon des dispositifs réalistes ; ? couvrir la diversité des capacités et méthodes inscrites dans le programme en faisant varier les situations d?enseignement et d?apprentissage ; ? concevoir une véritable progressivité des apprentissages à travers une construction pas à pas des savoirs et des méthodes, à l?intérieur des séquences et d?une séquence à l?autre.
Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants.
Olivier Dautresme est inspecteur d?histoire-géographie de l?académie de Créteil. Il a dirigé cet ouvrage écrit par plusieurs enseignants d?histoire-géographie.
Cet ouvrage existe en version numérique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note