class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Enfin le royaume ; quatrains

François Cheng (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Forme brève, mais moins abrupte que le haïku, le quatrain ne s'en tient pas au lapidaire, il sait donner du rythme à la pensée, à l'émotion, à la surprise, il sait initier un questionnement, amorcer une méditation, esquisser un chant. À la suite des poètes chinois des origines, mais aussi d'Omar Khayyâm et d'Emily Dickinson, François Cheng atteste ici du pouvoir singulier de ce mode d'expression resserré, pourtant si peu enclos, si ouvert aux résonances, aux errances fertiles, voire à une manière salutaire d'envoûtement simple. ... Lire la suite
215,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

François Cheng est un écrivain, poète, calligraphe chinois, naturalisé français. Élu à l'Académie française en 2002, son oeuvre est couronnée de nombreux prix littéraires, au croisement de la pensée, l'art et la spiritualité.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/02/2018
CollectionBlanche
EAN9782072767449
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids206 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,3 cm
Détail

Forme brève, mais moins abrupte que le haïku, le quatrain ne s'en tient pas au lapidaire, il sait donner du rythme à la pensée, à l'émotion, à la surprise, il sait initier un questionnement, amorcer une méditation, esquisser un chant. À la suite des poètes chinois des origines, mais aussi d'Omar Khayyâm et d'Emily Dickinson, François Cheng atteste ici du pouvoir singulier de ce mode d'expression resserré, pourtant si peu enclos, si ouvert aux résonances, aux errances fertiles, voire à une manière salutaire d'envoûtement simple.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note