class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

emulations no 16 : medias et identites

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée? Qui sont les acteurs qui la détiennent? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière consciente ou inconsciente? Ce numéro intitulé Médias et identités propose des éléments de réponse à ces questions en abordant le rôle des médias dans la formation ou le renforcement des sentiments d'appartenance individuels ou collectifs. Les réflexions proposées par des jeunes chercheurs issus de traditions disciplinaires multiples s'ancrent dans neuf contextes ... Lire la suite
189,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/05/2016
EAN9782875584502
EditeurPresses Universitaires de Louvain
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée? Qui sont les acteurs qui la détiennent? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière consciente ou inconsciente? Ce numéro intitulé Médias et identités propose des éléments de réponse à ces questions en abordant le rôle des médias dans la formation ou le renforcement des sentiments d'appartenance individuels ou collectifs. Les réflexions proposées par des jeunes chercheurs issus de traditions disciplinaires multiples s'ancrent dans neuf contextes historiques et contemporains spécifiques. Elles relativisent les notions de quatrième pouvoir et d'indépendance souvent associées aux médias et mettent en exergue les réseaux d'interdépendances dans lesquelles les journalistes exercent leur profession.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note