class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Empires et cités dans la Méditerranée antique

Maurice Sartre (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Depuis de longs siècles, les études antiques ont le tort de cloisonner les diverses aires de civilisations. Comme si le Proche-Orient, l'Egypte, la Grèce et Rome n'appartenaient pas tous au bassin méditerranéen et comme si chacun s'était développé isolément. C'est un vrai bonheur que de passer au fil d'une trentaine de chroniques, du portrait d'un démagogue tel que le voyaient les Athéniens du Ve siècle, à la tribu des Maccabées dans la Judée antique, des révoltes des populations d'Asie Mineure contre la domination romaine à ... Lire la suite
137,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Professeur émérite à l'université de Tours, ancien membre de l'Institut universitaire de France, Maurice Sartre, épigraphiste, spécialiste éminent de la Syrie antique et connaisseur sans pareil de l'Antiquité gréco-romaine, est l'auteur de nombreux ouvrages devenus des classiques, par exemple d'Alexandre à Zénobie, Histoire du Levant antique (Perrin, 2014).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/02/2017
CollectionTexto
EAN9791021023581
Nb. de Pages344
Caractéristiques
EditeurTallandier
Poids282 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 2,1 cm
Détail

Depuis de longs siècles, les études antiques ont le tort de cloisonner les diverses aires de civilisations. Comme si le Proche-Orient, l'Egypte, la Grèce et Rome n'appartenaient pas tous au bassin méditerranéen et comme si chacun s'était développé isolément. C'est un vrai bonheur que de passer au fil d'une trentaine de chroniques, du portrait d'un démagogue tel que le voyaient les Athéniens du Ve siècle, à la tribu des Maccabées dans la Judée antique, des révoltes des populations d'Asie Mineure contre la domination romaine à l'évocation de Cléopâtre, de l'antijudaïsme du monde romain à l'empereur Caracalla accordant la citoyenneté à tous les habitants de l'Empire.
Ce premier de deux volumes fourmille de véritables révélations issues de découvertes restées inconnues du public, il évoque les grands tournants de l'histoire aussi bien que la vie quotidienne.
Il nous redonne du goût pour des espaces et pour des hommes dont nous sommes, nous Européens, issus mais dont la mémoire s'estompe inexorablement.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note