class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

économie culturelle et ses territoires

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cinéma, musique, édition, jeux vidéos, publicité, design . génèrent des produits culturels distribués sur des marchés de plus en plus globalisés. Avec la crise des années 1970 et le déclin du fordisme s'est en effet développé un secteur d'activités très dynamique : cette économie culturelle - aux contours parfois flous mais aux réussites remarquables - représente aujourd'hui plus de 5% de l'emploi dans de nombreux pays industriels. Elle peut être définie comme un ensemble d'activités exploitant, dans une perspective marchande, l'inventivité esthétique et artistique de ... Lire la suite
223,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/06/2008
CollectionVilles Et Territoires
EAN9782810700004
Nb. de Pages380
Caractéristiques
EditeurPu Du Midi
Poids606 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 2,0 cm
Détail

Cinéma, musique, édition, jeux vidéos, publicité, design . génèrent des produits culturels distribués sur des marchés de plus en plus globalisés. Avec la crise des années 1970 et le déclin du fordisme s'est en effet développé un secteur d'activités très dynamique : cette économie culturelle - aux contours parfois flous mais aux réussites remarquables - représente aujourd'hui plus de 5% de l'emploi dans de nombreux pays industriels. Elle peut être définie comme un ensemble d'activités exploitant, dans une perspective marchande, l'inventivité esthétique et artistique de groupes de travailleurs « créatifs ». Les industries à l'origine de ces produits culturels, véritables moteurs de développement du capitalisme contemporain, stimulent aussi la croissance de territoires spécifiques. Il existe en effet un lien étroit entre les produits et les lieux de production - films fabriqués à Hollywood, vêtements créés dans les ateliers parisiens, projets architecturaux développés à Rotterdam, grands vins élevés dans des terroirs bien délimités, etc. Toute l'ambition de cet ouvrage pionnier est de proposer une approche géographique de l'économie culturelle et d'en saisir au plus près les enjeux territoriaux, économiques, politiques et sociaux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note