class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Don Quichotte Tome 1

Miguel de Cervantes (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour avoir trop fréquenté les récits de chevalerie, don Quichotte a perdu la raison. Dans son esprit, les auberges sont des châteaux, les paysannes de belles princesses. Et le noble qu'il est n'a qu'un devoir : parcourir les routes d'Espagne pour y rendre la justice et défendre l'honneur de sa dame.Accompagné de son fidèle écuyer Sancho Panza, il affronte bien des enchanteurs maléfiques et des chevaliers errants... À moins qu'il s'agisse de moulins à vent et de troupeaux de moutons !Racontant les aventures rocambolesques d'un ... Lire la suite
116,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Miguel de Cervantes, autrefois francisé en Michel de CervantÚs (de son nom complet Miguel de Cervantes Saavedra, né le 29 septembre 1547 à Alcalá de Henares et enterré le 23 avril 1616 à Madrid, est un romancier, poÚte et dramaturge espagnol. Il est célÚbre pour son roman L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche, publié en 1605 et reconnu comme le premier roman moderne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/02/2016
CollectionGf
EAN9782081379459
Nb. de Pages528
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids364 g
PrésentationPoche
Dimensions17,7 cm x 10,8 cm x 2,5 cm
Détail

Pour avoir trop fréquenté les récits de chevalerie, don Quichotte a perdu la raison. Dans son esprit, les auberges sont des châteaux, les paysannes de belles princesses. Et le noble qu'il est n'a qu'un devoir : parcourir les routes d'Espagne pour y rendre la justice et défendre l'honneur de sa dame.Accompagné de son fidèle écuyer Sancho Panza, il affronte bien des enchanteurs maléfiques et des chevaliers errants... À moins qu'il s'agisse de moulins à vent et de troupeaux de moutons !Racontant les aventures rocambolesques d'un hidalgo fantasque et de son valet plein de bon sens, Cervantès construit un couple mythique. Explorant les pouvoirs de l'imagination et questionnant la frontière entre fiction et réalité, il livre une oeuvre d'une prodigieuse modernité, qui, quatre siècles après avoir vu le jour, n'en finit pas de séduire le lecteur.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note