class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Dialogues d'histoire ancienne, supplément n° 15/2016 : Identité régionale, identités civiques autour des Détroits des Dardanelles et du Bosphore (Ve siècle av. J.-C. - IIe siècle apr. J.-C.)

Madalina Dana, Franck Préteux, Antonio Gonzales (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La rencontre scientifique à l'origine de cet ouvrage rend compte de l'intérêt actuel pour une région longtemps négligée par les historiens, à savoir la Propontide et les Détroits. Le volume se propose de montrer que, au-delà à la fois des réalités géographiques concrètes et des cartes mentales, il est possible d'identifier un élément fédérateur, qui se traduit par un certain sentiment d'appartenance. Le principal point d'intérêt est la construction d'une « identité régionale », dans les conditions où, précisément, les limites de la région ne ... Lire la suite
406,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Madalina Dana est Maître de conférences HDR d'histoire grecque à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre junior de l'Institut Universitaire de France et membre du centre ANHIMA (Paris). Elle est auteur d'un ouvrage intitulé Culture et mobilité dans le Pont-Euxin. Approche régionale de la vie culturelle des cités grecques (Bordeaux 2011) et co-auteur du manuel destiné aux concours d'enseignement Les diasporas grecques VIII e -III e s., Atlande, 2012.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/03/2016
EAN9782848675435
Nb. de Pages316
EditeurPu De Franche Comte
Caractéristiques
Poids529 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 16,0 cm x 1,5 cm
Détail

La rencontre scientifique à l'origine de cet ouvrage rend compte de l'intérêt actuel pour une région longtemps négligée par les historiens, à savoir la Propontide et les Détroits. Le volume se propose de montrer que, au-delà à la fois des réalités géographiques concrètes et des cartes mentales, il est possible d'identifier un élément fédérateur, qui se traduit par un certain sentiment d'appartenance. Le principal point d'intérêt est la construction d'une « identité régionale », dans les conditions où, précisément, les limites de la région ne sont pas clairement posées. Ce travail sur la délimitation de l'espace représente par ailleurs l'un des enjeux principaux de cette publication.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note