class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Design en entreprises ; les pratiques de gestion du design

Ghislaine Camus (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Lorsque que l'on présente les problématiques liées à la fonction design, deux types de personnes prennent la parole :

Tout d'abord les chercheurs, qui regardent avec intérêt le développement croissant d'une fonction qui est manifestement appelée à devenir un des principaux facteurs de croissance dans les entreprises;
Ensuite les designers externes. Qu'ils aient atteint le statut de designers de signature ou qu'il s'agisse d'agences, leurs prises de positions sont régulières. A ce titre, ... Lire la suite
393,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Infirmière puéricultrice, directrice d'IFAP (lycée René Auffray - Clichy-la-Garenne) et formatrice à l'Éducation nationale où elle enseigne auprès d'élèves préparant les métiers de la petite enfance.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/11/2011
CollectionDesign & Innovation
EAN9782804165727
Nb. de Pages182
Caractéristiques
EditeurDe Boeck Superieur
Poids344 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,5 cm x 1,1 cm
Détail

"Lorsque que l'on présente les problématiques liées à la fonction design, deux types de personnes prennent la parole :

Tout d'abord les chercheurs, qui regardent avec intérêt le développement croissant d'une fonction qui est manifestement appelée à devenir un des principaux facteurs de croissance dans les entreprises;
Ensuite les designers externes. Qu'ils aient atteint le statut de designers de signature ou qu'il s'agisse d'agences, leurs prises de positions sont régulières. A ce titre, la structuration de la profession autour de quelques groupements de défense de leurs intérêts a permis de vulgariser un certain nombre de problématiques récurrentes du recours au design externe : gestion des compétitions, création du brief design, etc.

Le cas des designers internes est beaucoup plus complexe, dans la mesure où ils ne disposent pas réellement d'institutions leur permettant de diffuser les bonnes pratiques. Il s'agit quelque peu du ""parent pauvre"" de la profession, alors que les processus qu'ils mettent en place sont à la pointe de l'innovation en la matière.

L'objectif de cet ouvrage est de faire un focus sur les pratiques de ces designers intégrés et d'en tirer les principales problématiques et les réponses les plus pertinentes. Ceci s'est fait au travers d'interviews d'une cinquantaine de design managers, dans tous types d'industries (service, produit...), tous types de secteurs (B2B, B2C...) et pour toutes les pratiques du design (graphisme, web, produit, etc.) L'ouvrage est donc une photographie très large des pratiques design actuelles les plus innovantes et les plus pertinentes dans les entreprises."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note