"Lorsque que l'on présente les problématiques liées à la fonction design, deux types de personnes prennent la parole :
Tout d'abord les chercheurs, qui regardent avec intérêt le développement croissant d'une fonction qui est manifestement appelée à devenir un des principaux facteurs de croissance dans les entreprises;
Ensuite les designers externes. Qu'ils aient atteint le statut de designers de signature ou qu'il s'agisse d'agences, leurs prises de positions sont régulières. A ce titre, ... Lire la suite
Infirmière puéricultrice, directrice d'IFAP (lycée René Auffray - Clichy-la-Garenne) et formatrice à l'Éducation nationale où elle enseigne auprès d'élèves préparant les métiers de la petite enfance.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/11/2011
Collection
Design & Innovation
EAN
9782804165727
Nb. de Pages
182
Caractéristiques
Editeur
De Boeck Superieur
Poids
344 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,5 cm x 1,1 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
"Lorsque que l'on présente les problématiques liées à la fonction design, deux types de personnes prennent la parole :
Tout d'abord les chercheurs, qui regardent avec intérêt le développement croissant d'une fonction qui est manifestement appelée à devenir un des principaux facteurs de croissance dans les entreprises;
Ensuite les designers externes. Qu'ils aient atteint le statut de designers de signature ou qu'il s'agisse d'agences, leurs prises de positions sont régulières. A ce titre, la structuration de la profession autour de quelques groupements de défense de leurs intérêts a permis de vulgariser un certain nombre de problématiques récurrentes du recours au design externe : gestion des compétitions, création du brief design, etc.
Le cas des designers internes est beaucoup plus complexe, dans la mesure où ils ne disposent pas réellement d'institutions leur permettant de diffuser les bonnes pratiques. Il s'agit quelque peu du ""parent pauvre"" de la profession, alors que les processus qu'ils mettent en place sont à la pointe de l'innovation en la matière.
L'objectif de cet ouvrage est de faire un focus sur les pratiques de ces designers intégrés et d'en tirer les principales problématiques et les réponses les plus pertinentes. Ceci s'est fait au travers d'interviews d'une cinquantaine de design managers, dans tous types d'industries (service, produit...), tous types de secteurs (B2B, B2C...) et pour toutes les pratiques du design (graphisme, web, produit, etc.) L'ouvrage est donc une photographie très large des pratiques design actuelles les plus innovantes et les plus pertinentes dans les entreprises."
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte