François Cheng , membre de l'Académie française depuis 2002, est à la fois poète (en 2000 il reçoit le prix Roger Gallois pour ses essais et son recueil de poèmes Double chant) , romancier et essayiste ( Assise , 2014). Il est membre du Haut Conseil de la ... Lire la suite
François Cheng , membre de l'Académie française depuis 2002, est à la fois poète (en 2000 il reçoit le prix Roger Gallois pour ses essais et son recueil de poèmes Double chant) , romancier et essayiste ( Assise , 2014). Il est membre du Haut Conseil de la Francophonie. Il a été promu officier de la Légion d'honneur en 2009.
Sur le tard, je me découvre une âme . Une amie vieillissante écrit à François Cheng pour lui demander de lui parler de l'âme. En sept lettres lumineuses, profondes mais très abordables, l'auteur lui répond?: La pensée indienne le nomme Aum, la pensée chinoise Qi, la pensée hébraïque Ruah, la pensée arabe Rûh, et la pensée grecque Pneuma [... ]; toutes les pensées traditionnelles lui donneront un nom particulier désignant une entité identique : l'âme. En 2017 le Prix d'honneur du jury pour la spiritualité de l'oeuvre est remis à François Cheng pour son roman De l'âme et pour l'ensemble de son oeuvre.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte