La crise sanitaire du COVID-19 a profondément modifié le monde et y a fait apparaître, de manière caricaturale, deux visions contradictoires de la société : celle du « tout-au-vaccin » et celle des « anti-vax », celle des détenteurs de « la vérité » et celle des « complotistes ». En réalité, les points de vue sont généralement plus nuancés. Ce clivage n'est cependant qu'une accélération par la pandémie d'une dérive progressive de ces 20 dernières années, observable dans les matières scientifiques, politiques, économiques et ... Lire la suite
La crise sanitaire du COVID-19 a profondément modifié le monde et y a fait apparaître, de manière caricaturale, deux visions contradictoires de la société : celle du « tout-au-vaccin » et celle des « anti-vax », celle des détenteurs de « la vérité » et celle des « complotistes ». En réalité, les points de vue sont généralement plus nuancés. Ce clivage n'est cependant qu'une accélération par la pandémie d'une dérive progressive de ces 20 dernières années, observable dans les matières scientifiques, politiques, économiques et de santé publique. Or l'antagonisme croissant de positions extrêmes dans la société ne peut conduire qu'à des échecs comme celui de la gestion fortement contestée de la crise sanitaire. L'interdiction récente de la vaccination anti- Covid au Danemark pour les moins de 18 ans - sur base d'arguments scientifiques développés dans notre ouvrage - marque un tournant dans cette crise : ce n'est plus seulement le caractère obligatoire ou non de la vaccination qui est interrogé, mais sa pertinence.
Avis libraires et clients
Note moyenne
0 notes
Donner une note
Partager la page
Pour aller plus loin, veuillez vous connecter ou vous inscrire.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte