class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

comprendre les maths pour mieux les enseigner Tome 1 ; géométrie, grandeurs, traitement de données ; de 2,5 a 14 ans

Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce référentiel présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s'agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l'élève ?

Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIERE à enseigner : de QUOI ... Lire la suite
753,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/02/2020
EAN9782804197759
Nb. de Pages265
EditeurDe Boeck
Caractéristiques
Poids1025 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,7 cm x 21,0 cm
Détail

Ce référentiel présente des bases théoriques et jalons didactiques pour un enseignement des mathématiques qui fasse sens du maternel au début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIÈRE à enseigner : de QUOI s'agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l'élève ?

Cet ouvrage est destiné aux enseignants et futurs enseignants de l'école maternelle, primaire et du début du secondaire. Il explicite et illustre de façon rigoureuse et accessible LA MATIERE à enseigner : de QUOI s'agit-il ? POURQUOI est-ce important dans le parcours de l'élève ?
- Les définitions s'adressent aux adultes, leur donnant une signification explicite, précise, juste de la matière.
- Des illustrations variées contextualisent ces définitions pour évoquer des situations possibles dans les différents niveaux d'enseignement (maternel, primaire, début du secondaire).
- Des points d'attention ciblent une difficulté, un abus, une particularité, une erreur... dont il faut prendre conscience en tant qu'enseignant.
- Des pourquoi ponctuent régulièrement le texte pour faire valoir l'articulation des notions à enseigner, les obstacles à faire dépasser, la production de sens et favoriser la compréhension par les élèves.
- Des renvois sommaires à des activités de la collection Math&Sens et d'autres ouvrages didactiques jalonnent ces différents éléments et ouvrent ainsi sur des « comment » multiples.
Le premier tome se centre sur les thèmes de la géométrie, des grandeurs et du traitement de données. Un second tome développera les thèmes des nombres, des opérations et du calcul.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note