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comment l'enfant apprend la grammaire de sa langue sans le savoir

Jean-adolphe Rondal (Auteur)
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Résumé

Cette monographie doit beaucoup au dévouement maternel dans le contexte du développement du langage chez l'enfant. Elle exploite les enregistrements au long cours des interactions verbales entre un enfant francophone et sa mère, ainsi que des données correspondantes en langue anglaise provenant des enregistrements effectués sous la direction de Roger Brown à l'université Harvard, aux États-Unis.
Les analyses illustrent clairement le processus d'apprentissage implicite de la première morphosyntaxe de la langue par l'enfant exploitant un input linguistique adapté mis à sa disposition quotidiennement dans ... Lire la suite
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Biographie

Jean Adolphe Rondal est Docteur en Philosophie de l'Université du Minnesota, Minneapolis, et Docteur en
Sciences du langage de l'Université Paris Descartes. Il est Professeur ordinaire émérite de psycholinguistique de
l'Université de Liège.
Jean Adolphe Rondal est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques dans le domaine du langage et
particulièrement de son ontogenèse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/09/2014
CollectionClassique
EAN9782332781185
Nb. de Pages166
Caractéristiques
EditeurEdilivre
Poids202 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,4 cm x 13,4 cm x 1,3 cm
Détail

Cette monographie doit beaucoup au dévouement maternel dans le contexte du développement du langage chez l'enfant. Elle exploite les enregistrements au long cours des interactions verbales entre un enfant francophone et sa mère, ainsi que des données correspondantes en langue anglaise provenant des enregistrements effectués sous la direction de Roger Brown à l'université Harvard, aux États-Unis.
Les analyses illustrent clairement le processus d'apprentissage implicite de la première morphosyntaxe de la langue par l'enfant exploitant un input linguistique adapté mis à sa disposition quotidiennement dans le contexte familial, tel qu'il est théorisé par l'auteur dans la première partie de l'ouvrage.
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