class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

ciel de suie

Henri Béraud (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ciel de Suie est le roman le plus lyonnais de notre littérature ! Chef-d'oeuvre d'Henri Beraud où l'épopée lyrique fait place à la tragédie silencieuse, Ciel de Suie est bien une des obscures et effroyables tragédies bourgeoises de la province, mieux, de cet îlot situé entre la place Bellecour et la colline de la Croix-Rousse, à Lyon. Dans ce décor immobile et routinier, derrière ces vies stagnantes qui semblent ignorer les grandes tempêtes, on retrouve les passions et les gestes éternels de la tragédie. Passions ... Lire la suite
290,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Lyon, écrivain et grand-reporter infatigable, Henri Béraud (1885-1958) fut l'une des stars du journalisme de l'entre-deux-guerres. Auteur d'une cinquantaine d'ouvrages (poésies, essais et romans), il fut récompensé par le prix Goncourt en 1922.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/02/2010
EAN9782841472130
Nb. de Pages176
EditeurElah
Caractéristiques
Poids320 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,0 cm
Détail

Ciel de Suie est le roman le plus lyonnais de notre littérature ! Chef-d'oeuvre d'Henri Beraud où l'épopée lyrique fait place à la tragédie silencieuse, Ciel de Suie est bien une des obscures et effroyables tragédies bourgeoises de la province, mieux, de cet îlot situé entre la place Bellecour et la colline de la Croix-Rousse, à Lyon. Dans ce décor immobile et routinier, derrière ces vies stagnantes qui semblent ignorer les grandes tempêtes, on retrouve les passions et les gestes éternels de la tragédie. Passions amoureuses certes, et proprement lyonnaises. Passion de la liberté aussi. Mais le libre esprit, une fois encore, est mis en cage par l'impérialisme conformiste des Crésus de la Fabrique lyonnaise... avant de se trouver définitivement éliminé et recouvert de la chape du silence... La critique fut unanime en 1933 à reconnaître un chef-d'oeuvre en ce roman lyonnais, devenu depuis une référence.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note