class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chère George Sand

Jean Chalon (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

George Sand n'est que passions multiples et contradictoires : passion du travail et passion du plaisir qu'elle nomme pudiquement «un embrasement céleste». Passion pour son fils, Maurice, et passion pour ses amants qu'elle considère comme autant d'enfants. Passion pour la liberté et passion pour l'esclavage. Passion des voyages qui l'entraînent en Italie ou en Espagne, et passion pour son refuge de Nohant. Passion pour les idées et pour les hommes, et, parfois, pour les femmes, quand cette femme, comme une Marie Dorval, incarne en sa ... Lire la suite
238,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean Chalon est journaliste et écrivain. Il a accompli l'essentiel de sa carrière au Figaro. Il a écrit les biographies de Marie Antoinette, Louise de Vilmorin, Natalie Barney, Alexandra David-Néel, Colette, Liane de Pougy, Florence Gould, Thérèse de Lisieux . mais aussi celle de Lola Flores, chanteuse et danseuse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/03/2003
EAN9782080684745
Nb. de Pages475
EditeurFlammarion
Caractéristiques
Poids475 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,5 cm x 3,1 cm
Détail

George Sand n'est que passions multiples et contradictoires : passion du travail et passion du plaisir qu'elle nomme pudiquement «un embrasement céleste». Passion pour son fils, Maurice, et passion pour ses amants qu'elle considère comme autant d'enfants. Passion pour la liberté et passion pour l'esclavage. Passion des voyages qui l'entraînent en Italie ou en Espagne, et passion pour son refuge de Nohant. Passion pour les idées et pour les hommes, et, parfois, pour les femmes, quand cette femme, comme une Marie Dorval, incarne en sa personne le théâtre romantique. Séduisante comme Natalie Barney, intrépide comme Alexandra David-Neel, cousine par alliance de ma chère Marie-Antoinette, George Sand avait tout pour me devenir également chère, et elle l'est devenue depuis que j'ai lu, en 1964, le premier volume de sa Correspondance éditée par Georges Lubin. Vingt-quatre ont suivi, et, de ces lettres, naissent des évidences qui détruisent bien des légendes !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note