class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Chemins d'ecriture

Jacques Lacarrière (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


chemins d'écriture est avant tout l'itinéraire autobiographique et littéraire de quelques-uns de mes voyages et des livres auxquels ils donnèrent naissance.
les uns comme les autres ont jalonné ma vie au point d'en être le plus souvent indissociables. voyages à travers la france avec chemin faisant, années grecques avec l'eté grec, séjours dans les déserts d'egypte avec les hommes ivres de dieu et marie d'egypte, en tunisie avec sourates et ... Lire la suite
269,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Écrivain et poète, conférencier et traducteur du grec, Jacques Lacarrière a notamment publié Les Hommes ivres de Dieu (Fayard, 1975) et Sourates (Fayard, 2005). Il a également consacré une part importante de son activité au théâtre, a été conseillé de Jean Vilar et de Jean-Louis Barrault pour la mise en scène des tragédies grecques, conseiller culturel au festival d'Avignon et a lui-même traduit et mis en scène Ajax de Sophocle au Théâtre Récamier. Chemin faisant avait paru chez Fayard en 1977.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/03/2005
EAN9782259202121
Nb. de Pages235
EditeurPlon
Caractéristiques
Poids338 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,1 cm x 13,4 cm x 1,7 cm
Détail


chemins d'écriture est avant tout l'itinéraire autobiographique et littéraire de quelques-uns de mes voyages et des livres auxquels ils donnèrent naissance.
les uns comme les autres ont jalonné ma vie au point d'en être le plus souvent indissociables. voyages à travers la france avec chemin faisant, années grecques avec l'eté grec, séjours dans les déserts d'egypte avec les hommes ivres de dieu et marie d'egypte, en tunisie avec sourates et en turquie avec la poussière du monde. errance et écriture ont été - et sont toujours pour moi - les deux voies majeures menant vers toute rencontre avec les autres et vers toute connaissance de soi-même.
si errer, comme je le dis quelque part dans ce livre, c'est d'une certaine façon s'enraciner dans l'éphémère, écrire, c'est essayer de capturer cet éphémère afin de le fixer et l'enfermer dans la durée, c'est se vouloir et devenir oiseleur du temps. chemins d'écriture est le journal de cette fragile et hasardeuse alliance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note