class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

chanson de la ville silencieuse

Olivier Adam (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

«Je suis la fille du chanteur. La fille seule au fond des cafés, qui noircit des carnets. La fille qui se perd dans les rues de Paris au petit matin. La fille qui baisse les yeux. Je suis la fille dont le père est parti dans la nuit. La fille dont le père a été déclaré mort. Celle qui prend un avion sur la foi d'un cliché flou. Celle dans les rues de Lisbonne, sur les pentes de l'Alfama. Qui guette un musicien errant, une ... Lire la suite
97,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1974, Olivier Adam vit actuellement à Paris. Son premier roman, Je vais bien, ne t'en fais pas (Le Dilettante, 2000), a été adapté pour le cinéma par Philippe Lioret avec Mélanie Laurent. Olivier Adam a participé à l'écriture du scénario et le film a obtenu deux césars en 2007. Ce premier livre ouvre un diptyque sur le thÚme de la disparition, qui se poursuit avec À l'ouest (Éditions de l'Olivier, 2001). Également scénariste (notamment Welcome, avec Vincent Lindon) et auteur pour la jeunesse, Olivier Adam a ensuite écrit Poids léger (Éditions de l'Olivier, 2002), adapté au cinéma par Jean-Pierre Améris, Passer l'hiver (Éditions de l'Olivier, 2004), qui a reçu le Goncourt de la Nouvelle, Falaises (Éditions de l'Olivier, 2005), À l'abri de rien (Éditions de l'Olivier, 2007), prix France Télévision, Des vents contraires (Éditions de l'Olivier, 2009), prix RTL-LiRE et adapté en 2011 par Jalil Jespert avec Benoît Magimel, Le Cœur régulier (Éditions de l'Olivier, 2010), adapté par Vanja D'Alcantara avec Isabelle Carré, Les LisiÚres (Flammarion, 2012), Peine perdue (Flammarion, 2014), La Renverse (Flammarion, 2016), Chanson de la ville silencieuse (Flammarion, 2018), La Tête sous l'eau (Robert Laffont, 2018), Une partie de badminton (Flammarion, 2019), Les Roches rouges (Robert Laffont, 2020), Tout peut s'oublier (Flammarion, 2021), Dans la nuit blanche (Robert Laffont, 2021), Des pouvoirs pas super (Flammarion-Jeunesse, 2022) et Dessous les roses (Flammarion, 2022).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/08/2019
CollectionLittérature Française
EAN9782290169865
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids142 g
PrésentationPoche
Dimensions17,9 cm x 11,0 cm x 1,3 cm
Détail

«Je suis la fille du chanteur. La fille seule au fond des cafés, qui noircit des carnets. La fille qui se perd dans les rues de Paris au petit matin. La fille qui baisse les yeux. Je suis la fille dont le père est parti dans la nuit. La fille dont le père a été déclaré mort. Celle qui prend un avion sur la foi d'un cliché flou. Celle dans les rues de Lisbonne, sur les pentes de l'Alfama. Qui guette un musicien errant, une étoile dépouillée d'elle-même, un ermite qui aurait tout laissé derrière lui. La fille qui traverse les jardins, que les vivants bouleversent, que les mots des autres comblent, la fille qui ne veut pas disparaître.»
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note