class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Ce que savait la nuit

Arnaldur Indridason (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d'un homme d'affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjokull. Son associé de l'époque est de nouveau arrêté, et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d'un policier toujours en service. Au moment où il pensait vivre sa douleur dans la solitude - le meurtre de son père n'a jamais été élucidé et ... Lire la suite
334,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík en 1961. Diplômé en histoire, il est d'abord journaliste et critique de films puis il se consacre à l'écriture à partir de 1997. Il est l'un des écrivains de romans noirs les plus connus en Islande et dans les 37 pays où ses livres sont traduits.
Il a reçu le prix Clef de verre du Skandinavia Kriminalselskapet à deux reprises : en 2002, pour La Cité des jarres, et en 2003, pour La Femme en vert.
Son roman L'Homme du Lac a reçu le Prix du Polar européen Le Point 2008 et La Femme en vert le Grand Prix des lectrices de Elle Policier 2007 ainsi que le Prix du livre Insulaire Fiction 2006.
Arnaldur Indridason a également reçu le Prix d'honneur du festival les Boréales en 2011 et le prix espagnol RBA du roman noir en 2013.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/06/2019
CollectionPolice 16
EAN9791026903413
Nb. de Pages496
Caractéristiques
EditeurA Vue D'oeil
Poids644 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,6 cm
Détail

Les touristes affluent en Islande et les glaciers reculent lentement. Le cadavre d'un homme d'affaires disparu depuis trente ans émerge du glacier de Langjokull. Son associé de l'époque est de nouveau arrêté, et Konrad, policier à la retraite, doit reprendre bien malgré lui une enquête qui a toujours pesé sur sa conscience, en partie sabotée par la négligence d'un policier toujours en service. Au moment où il pensait vivre sa douleur dans la solitude - le meurtre de son père n'a jamais été élucidé et sa femme vient de mourir -, Konrad doit reprendre ses recherches, malgré les embûches et la haine. Un beau roman noir sensible aux rebondissements surprenants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note