class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Buddy Longway t.11 ; la vengeance

Derib (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Buddy Longway fait partie des pionniers de la conquête de l'Ouest américain.
D'abord trappeur solitaire, il apprend à apprivoiser la nature sauvage. Au fil des années, il épousera Chinook, une jeune Indienne, puis deviendra le père de deux enfants et de là, démontrera que l'amour, le courage et la tolérance sont sources de plein épanouissement. Au hasard des rencontres, ce bel exemple d'accomplissement personnel dans le respect de l'autre et de l'environnement, n'en sera pas moins compromis par les préjugés, les ambitions et les inimitiés ... Lire la suite
159,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né le 08/08/44 à La Tour-de-Peilz (Vaud) (Suisse). Très jeune déjà, et encouragé par son père, Claude de Ribaupierre dessine le corps humain et sa structure squelettique. Il s'amuse ensuite à recopier les dessins de ses artistes préférés (la plupart issus du journal Spirou tels que ceux de Franquin ou de Jijé) et réalise quelques "péchés de jeunesse" (Plume Blanche, Celui qui devait mourir, Mitraille,..). Après avoir exercé divers petits métiers dont notamment celui de professeur d'équitation, Derib se rend à Bruxelles, alors capitale incontestée de la bande dessinée. À 20 ans, il entre au Studio Peyo où il collabore à divers gags des petits Schtroumfs bleus. À partir de 1965, il s'illustre dans diverses réalisations telles que les Belles Histoires de l'Oncle Paul avec Octave Joly, et sa première série réaliste : Arnaud de Casteloup, scénarisée par Charles Jadoul. Il enchaîne ensuite en 1967 dans un genre plus humoristique avec les gags d'un drôle de chien doué de parole, Attila, en compagnie de Maurice Rosy. La même année, il retourne en Suisse et conçoit avec Job Les Aventures de Pythagore, un hibou farceur, dans le Crapaud à Lunettes. Et dès 1970, c'est la naissance du petit Yakari, petit indien promis à un bel avenir dans la bande dessinée pour les jeunes et adolescents. En 1971, en collaboration avec le journal Tintin et les éditions du Lombard, il anime, avec Michel Greg, Go West, western semi-réaliste et crée ensuite en 1972 Buddy Longway qui rencontra très rapidement le succès qu'on lui connaît. En 1981, il entreprend la longue saga réaliste Celui-qui-est-né-deux-fois axée sur la culture indienne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/10/2002
CollectionLe Lombard Aventure
EAN9782803618149
EditeurLombard
Caractéristiques
Poids360 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,5 cm x 22,4 cm x 0,9 cm
Détail

Buddy Longway fait partie des pionniers de la conquête de l'Ouest américain.
D'abord trappeur solitaire, il apprend à apprivoiser la nature sauvage. Au fil des années, il épousera Chinook, une jeune Indienne, puis deviendra le père de deux enfants et de là, démontrera que l'amour, le courage et la tolérance sont sources de plein épanouissement. Au hasard des rencontres, ce bel exemple d'accomplissement personnel dans le respect de l'autre et de l'environnement, n'en sera pas moins compromis par les préjugés, les ambitions et les inimitiés de toutes espèces.
Etablissant une transition entre la trilogie "Celui-qui-est-né-deux-fois" et les quatre épisodes de "Red Road", cette attachante chronique familiale complète la grande saga indienne racontée et illustrée par Derib qui, en collaboration avec son ami le scénariste Job, dessine aussi les aventures du petit Indien Yakari.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note