class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

à l'enseigne du Grand-Coq

Gérard Hubert-Richou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Théophraste Renaudot reste une figure emblématique du règne de Louis xiii. Handicapé par une laideur qui lui attire les sarcasmes, il devient commissaire aux pauvres du royaume et médecin ordinaire du roi. Il crée le premier journal hebdomadaire français, La Gazette, qui le rendra célèbre. Il s'installe à l'enseigne du Grand-Coq, avec son épouse et ses neuf enfants. Mais son succès éveille la haine des jaloux et se succèdent calomnies, plaintes, procès, sabotages, enlèvements. C'est cette passionnante aventure que raconte Gérard Hubert-Richou. Mené au triple ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Comédien et metteur en scène, Gérard Hubert-Richou était aussi enseignant. Depuis 1973, il monte des spectacles avec des groupes de jeunes, assure des animations de littérature et des ateliers d'écriture. Membre de la charte des Auteurs et de la SACD, il dirige la collection Bouillon de lecture aux éditions SED. Il a publié soixante-quatre romans pour la jeunesse, cinquante-six pièces de théâtre. L'homme qui escroqua le Roi-Soleil est son onzième roman historique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/02/2010
EAN9782840577461
Nb. de Pages416
Caractéristiques
EditeurCorps 16
Poids780 g
PrésentationGrand format
Détail

Théophraste Renaudot reste une figure emblématique du règne de Louis xiii. Handicapé par une laideur qui lui attire les sarcasmes, il devient commissaire aux pauvres du royaume et médecin ordinaire du roi. Il crée le premier journal hebdomadaire français, La Gazette, qui le rendra célèbre. Il s'installe à l'enseigne du Grand-Coq, avec son épouse et ses neuf enfants. Mais son succès éveille la haine des jaloux et se succèdent calomnies, plaintes, procès, sabotages, enlèvements. C'est cette passionnante aventure que raconte Gérard Hubert-Richou. Mené au triple galop, son roman nous immerge dans le Paris du xviie siècle avec son menu peuple, ses artisans et ses princes.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note