Cet ouvrage expose l'histoire et le mode vie des ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre du Vietnam. Ces populations qui fuyaient l'esclavage ont occupé des territoires par vagues successives de migrants Môn-Khmers et Malayo-Polyéniseins à partir de 3000 ans et 1000 ans avant J.-C. Dès 1850, les missionnaires commencent à approcher ces populations et découvrent des ethnies égalitaires entre époux et parfois la pratique du matriarcat avec des femmes chefs de village. Victimes de génocide lors de la guerre du Vietnam, ces populations insoumises ... Lire la suite
Cet ouvrage expose l'histoire et le mode vie des ethnies minoritaires des hauts plateaux du centre du Vietnam. Ces populations qui fuyaient l'esclavage ont occupé des territoires par vagues successives de migrants Môn-Khmers et Malayo-Polyéniseins à partir de 3000 ans et 1000 ans avant J.-C. Dès 1850, les missionnaires commencent à approcher ces populations et découvrent des ethnies égalitaires entre époux et parfois la pratique du matriarcat avec des femmes chefs de village. Victimes de génocide lors de la guerre du Vietnam, ces populations insoumises ont été intégrées par l'Etat vietnamien, avec la victoire du communisme, au modèle "Viêt".
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte