class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Valeur de l’assemblée qui prononça la peine de mort contre Jésus-Christ

Augustin Lemann, Joseph Lemann (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Prononcer devant des Israélites ce nom de sanhédrin c'est rappeler, selon eux, l'assemblée la plus docte, la plus équitable, la plus honorable qui fut jamais. Malheur à celui qui oserait, en présence de ses coreligionnaires, émettre le moindre blâme à l'égard des hommes ou des actes de cette assemblée ; il ne serait pas moins coupable que s'il parlait contre l'Arche d'Alliance. Et cependant, la connaissent-ils à fond, les Israélites, cette assemblée qu'ils tiennent en si grande vénérationoe Nous osons affirmer que non. On les ... Lire la suite
160,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

L'Abbé Augustin Lemann est un prêtre français d'origine juive ashkénaze, né à Lyon en 1836. Il se convertit au catholicisme en 1854. Très attaché à sa foi d'origine, il écrira, pas moins de cent cinquante ouvrages, avec son frère jumeau Joseph, sur les rapports entre les catholiques et les Juifs, mais également sur le destin eschatologique du peuple juif. Il signera cependant ses livres majeurs sous sa propre plume. Il fut l'auteur de l'Antéchrist, en 1905.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/03/2018
EAN9782845194137
Nb. de Pages100
Caractéristiques
EditeurSaint-remi
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,5 cm
Détail

Prononcer devant des Israélites ce nom de sanhédrin c'est rappeler, selon eux, l'assemblée la plus docte, la plus équitable, la plus honorable qui fut jamais. Malheur à celui qui oserait, en présence de ses coreligionnaires, émettre le moindre blâme à l'égard des hommes ou des actes de cette assemblée ; il ne serait pas moins coupable que s'il parlait contre l'Arche d'Alliance. Et cependant, la connaissent-ils à fond, les Israélites, cette assemblée qu'ils tiennent en si grande vénérationoe Nous osons affirmer que non. On les habitue dès l'enfance à la respecter ; mais ce qu'elle était, ce qu'elle a fait, ils l'ignorent. Ignorance terrible, imposée à dessein par le rabbinisme. C'est toujours le mot de saint Paul : la vérité captive !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note