class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

un coeur sombre

Roger Jon Ellory, Fabrice Pointeau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Sous sa façade respectable, Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. Aujourd'hui, il a touché le fond, et la grosse somme d'argent qu'il doit à Sandià, le roi de la pègre d'East Harlem, risque de compromettre toute son existence, voire de lui coûter la vie. Il n'a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il décide donc de braquer 400 000 dollars dans une ... Lire la suite
295,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

R. J. Ellory est né en 1965 en Angleterre. AprÚs avoir connu l'orphelinat et la prison, il devient guitariste dans un groupe de rythm n' blues, avant de se tourner vers la photographie. AprÚs les succÚs de Seul le silence et de Vendetta, Les Anonymes est son troisiÚme roman publié en France. Son prochain thriller, Les Anges de New York, paraît en mars chez Sonatine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2016
EAN9782355843129
Nb. de Pages496
EditeurSonatine
Caractéristiques
Poids530 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 14,2 cm x 3,6 cm
Détail

Sous sa façade respectable, Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. Aujourd'hui, il a touché le fond, et la grosse somme d'argent qu'il doit à Sandià, le roi de la pègre d'East Harlem, risque de compromettre toute son existence, voire de lui coûter la vie. Il n'a plus le choix, il doit cette fois franchir la ligne jaune pour pouvoir prendre un nouveau départ. Il décide donc de braquer 400 000 dollars dans une des planques de Sandià. Mais les choses tournent mal : il doit se débarrasser de ses complices, et une petite fille est blessée lors d'échanges de tirs. Rongé par l'angoisse et la culpabilité, Madigan va s'engager sur la dernière voie qu'il lui reste : celle d'une impossible rédemption.

Jamais l'expression d'anti-héros n'aura été aussi pertinente. Avec ce portrait passionnant et sans concession, R. J. Ellory creuse au plus profond de la conscience d'un homme au coeur sombre, pour tenter d'en faire resurgir toute l'humanité enfouie. Le bien et le mal, l'innocence et la culpabilité sont en effet si intimement mêlés en Vincent Madigan qu'il lui est devenu presque impossible de les distinguer. D'une écriture si puissante qu'on la ressent physiquement, ce long blues, aussi déchirant qu'une chanson de Tom Waits, aussi maîtrisé qu'un film de James Grey, réserve à son lecteur de tels rebondissements qu'il serait criminel d'en dévoiler plus ici.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note