Dans sa maison transformée en forteresse, le comptable en retraite Raoul Sacchi lutte contre le vieillissement. Comme d'autres font leur gymnastique quotidienne, il combat Alzheimer en tenant son journal: en consignant températures et menus du jour, en s'en tenant aux chiffres et en bannissant les rêves. Sa thébaïde est bien gardée, et Raoul Sacchi est à l'abri, sinon de ses obsessions, du moins des importuns. Pourtant on sonne à sa porte, cela n'arrête pas : des représentants, des voisins, et les entreprises venant régler le ... Lire la suite
Né en 1951 à Épinal, Denis Montebello vit à La Rochelle. Il est l'auteur d'une
quinzaine de livres parus pour la plupart chez Fayard, aux éditions en ligne publie.
net et au Temps qu'il fait (Bleu cerise, 1995 ; Fouaces et autres viandes célestes,
2004 ; Couteau suisse, 2005 ; Le diable, l'assaisonnement, 2007 ; Tous les deux
comme trois frères, 2012 ; Aller au menu, 2015). Auteur de récits et de romans,
il procède en archéologue du présent. Mais le poète qu'il est cherche aussi la preuve
par l'étymologie.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
24/01/2001
EAN
9782213608327
Nb. de Pages
162
Editeur
Fayard
Caractéristiques
Poids
162 g
Présentation
Grand format
Dimensions
18,5 cm x 12,0 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans sa maison transformée en forteresse, le comptable en retraite Raoul Sacchi lutte contre le vieillissement. Comme d'autres font leur gymnastique quotidienne, il combat Alzheimer en tenant son journal: en consignant températures et menus du jour, en s'en tenant aux chiffres et en bannissant les rêves. Sa thébaïde est bien gardée, et Raoul Sacchi est à l'abri, sinon de ses obsessions, du moins des importuns. Pourtant on sonne à sa porte, cela n'arrête pas : des représentants, des voisins, et les entreprises venant régler le problème d'humidité qui menace sa bibliothèque, sa maison, son équilibre mental. Car l'eau monte, par capillarité. D'étranges champignons qui sont des algues bleues envahissent son jardin. Les souvenirs aussi affleurent. Raoul Sacchi trouve là l'occasion d'exercer sa mémoire, et le lecteur de la regarder travailler
Denis Montebello est l'auteur de récits et de romans (Au dernier des Romains, Filature et tissage). Il nous livre ici un étrange journal qui marie autobiographie et fiction, tragique et burlesque.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte