class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

travailler et lutter ; essais d'auto ethnographie

Irène Pereira, Philippe Corcuff (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Entre précarité sociale et engagement militant radical, l'ouvrage d'Irène Pereira est l'expression de la condition d'une jeune génération de chercheurs-e-s en sociologie. À travers l'auto-ethnographie s'affirme un style d'enquête où l'expérience existentielle de la sociologue devient une porte d'entrée sur le monde social. La sociologie ici se fait témoignage, observation et analyse de la déstructuration des existences et des subjectivités par la précarité de l'emploi. La scène sociale devient également l instrument par lequel sont analysées les pratiques de résistance au capitalisme." Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Philippe Corcuff est maître de conférences de science politique à l'Institut d'études politiques de Lyon. Il mène des recherches au carrefour de la sociologie critique et de la philosophie politique. Il est cofondateur de l'Université Populaire de Lyon et de l'Université Critique et Citoyenne de Nîmes.
Il est notamment l'auteur aux Éditions Textuel de B.A.-BA philosophique de la politique (2011) et Bourdieu autrement (2003), ainsi que le co-auteur de Politiques de l'individualisme (2005). Il publiera en juin 2012 Où est passée la critique sociale ? Penser le global au croisement des savoirs aux Éditions La Découverte et, en août, Marx XXIe siècle aux Éditions Textuel.
IrÚne Pereira est docteure en sociologie. Chercheuse associée au LIS (Université de Creteil), elle est professeure à l'ESPE de Livry Gargan. Co-fondatrice de l'IRESMO (Institut de recherche sur le syndicalisme et les mouvements sociaux), elle est l'auteure, entre autres, de Anarchistes (La ville Brûle, 2009), Les grammaires de la contestation (La Découverte,

2010) et de L'anarchisme dans les textes (Textuel, février 2011). Elle est responsable des Chroniques scolaires avec Nada Chaar.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/01/2016
CollectionLogiques Sociales
EAN9782343069692
Nb. de Pages254
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

"Entre précarité sociale et engagement militant radical, l'ouvrage d'Irène Pereira est l'expression de la condition d'une jeune génération de chercheurs-e-s en sociologie. À travers l'auto-ethnographie s'affirme un style d'enquête où l'expérience existentielle de la sociologue devient une porte d'entrée sur le monde social. La sociologie ici se fait témoignage, observation et analyse de la déstructuration des existences et des subjectivités par la précarité de l'emploi. La scène sociale devient également l instrument par lequel sont analysées les pratiques de résistance au capitalisme."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note