class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Travail de fin d'etudes, travail d'humanitude ; se reveler l'auteur de sa pensee

Walter Hesbeen (Auteur)
Note moyenne:

Résumé


bien des orientations peuvent être données au travail de fin d'études des étudiants en soins infirmiers et cadres de santé.
l'auteur interroge ici la perspective même de ce travail qu'il situe comme une contribution significative à la qualité du soin au sein des établissements des systèmes de soins, écartant le risque de banalisation de la personne. une telle contribution procède d'une double capacité que l'étudiant pourra affiner à l'occasion de ... Lire la suite
316,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Walter Hesbeen, infirmier et docteur en santé publique, est responsable pédagogique duGEFERS (Groupe francophone détudes et de formations en éthique de la relation de service et de soin), Paris-Bruxelles, et rédacteur en chef de la revue Perspective soignante. Il est professeur à lUniversitécatholique de Louvain (Belgique).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/12/2005
EAN9782294012822
Nb. de Pages145
EditeurElsevier-masson
Caractéristiques
Poids185 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail


bien des orientations peuvent être données au travail de fin d'études des étudiants en soins infirmiers et cadres de santé.
l'auteur interroge ici la perspective même de ce travail qu'il situe comme une contribution significative à la qualité du soin au sein des établissements des systèmes de soins, écartant le risque de banalisation de la personne. une telle contribution procède d'une double capacité que l'étudiant pourra affiner à l'occasion de son travail de fin d'études. celle non de faire de la recherche mais bien de se mettre en recherche en vue de proposer une pensée personnelle, libre, sensible et argumentée qui reflète son travail d'humanitude, c'est-à-dire son cheminement d'humain soucieux de l'humanité.
celle, également, de développer sa culture et son esprit scientifiques qui se fondent en premier lieu non sur le recours à des méthodes diverses mais bien sur la capacité de se poser une question et de la travailler. cet ouvrage ne propose aucune recette pour réussir cet exercice mais l'auteur y expose une réflexion exigeante et sensible sur cette mise en recherche, ce questionnement, ce cheminement vers une pratique soignante sensée, respectueuse et soucieuse de la personne, cheminement qui commence dès la première heure du premier jour de formation pour se déployer à l'occasion du travail de fin d'études, invitant l'étudiant - dans le cadre de la clinique pédagogique organisée par les enseignants - à élaborer, chercher, investir et faire advenir une pensée qui lui soit personnelle.

Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note