class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

traction avant ; coupé "cabriolet", découvrable

Olivier de Serres (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Parmi les plus grands mythes de l'automobile, les Citroën Traction Avant à deux portes, Cabriolets et Coupés (Roadsters et Faux-cabriolets selon les appellations d'époque) occupent une place de choix, leur conférant une valeur folle face à des engins beaucoup plus luxueux ou plus puissants. Mais le charme est là... Avec ce mot tout est dit, cette voiture possède un capital de séduction intense, plutôt énigmatique d'ailleurs, mais surtout absolument intact ! Même à une époque où une Traction 11 CV s'échangeait pour une poignée de ... Lire la suite
707,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

OLIVIER DE SERRES est né en 1949, et réside à cÎté d'Amboise. Il s'est passionné trÚs jeune pour la marque Citroën. Son premier ouvrage Le Grand Livre de la Traction, paru en 1984, a été suivi par Le Grand Livre de la DS, puis par de nombreux ouvrages consacrés aux cabriolets français, à Citroën, à Peugeot. Collectionneur, Olivier de Serres participe lui-même à la restauration de ses voitures. Sa méthode de recherche est celle d'un archéologue, pour qui chaque détail observé a son importance, mais aussi celle d'un amateur sensible à l'esthétique et à la vie des automobiles. Ses monographies sont aujourd'hui considérées comme des

ouvrages de référence.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/11/2010
CollectionVoitures Francaises
EAN9782726889855
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurEtai
Poids1520 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,8 cm x 24,8 cm x 2,0 cm
Détail

Parmi les plus grands mythes de l'automobile, les Citroën Traction Avant à deux portes, Cabriolets et Coupés (Roadsters et Faux-cabriolets selon les appellations d'époque) occupent une place de choix, leur conférant une valeur folle face à des engins beaucoup plus luxueux ou plus puissants. Mais le charme est là... Avec ce mot tout est dit, cette voiture possède un capital de séduction intense, plutôt énigmatique d'ailleurs, mais surtout absolument intact ! Même à une époque où une Traction 11 CV s'échangeait pour une poignée de cerises, le roadster suscitait toujours le respect. Son image et ses formes harmonieuses restent associées à tant de sourires en noir et blanc sur toutes les côtes françaises et même européennes, aux concours d'élégance, ou encore aux escapades insouciantes de la fin des années 1930. Ce livre se veut aussi une approche chronologique du phénomène, le temps de la production, le temps de l'oubli, celui de la renaissance, enfin celui de la consécration aujourd'hui dans le monde enthousiaste de la collection. Outil de référence aussi, puisque dans ce livre Olivier de Serres, comme à son habitude, fournit des chiffres inédits de production, des éléments précis de restauration, avec un clin d'oeil critique envers tout ce qui se veut réplique. Toutes les variantes des versions 7 et 11 sont étudiées ici, jusqu'au cas du cabriolet 15 et de la mystérieuse 22. Il en est de même pour les modèles produits ou vendus à l'étranger, sans oublier un chapitre complet dédié aux dérivés et aux carrosseries spéciales. Le sujet est ici traité par un des auteurs qui le connaît le mieux, pour avoir pratiqué ces voitures par l'écrit ou dans l'atelier depuis des années, donnant au lecteur l'assurance d'une information sûre où le sentiment est authentique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note