class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Thérésia Cabarrus : Madame Tallien, une femme d'exception dans la tourmente révolutionnaire

Frédéric Béchir, David Chanteranne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Née à Madrid d'un père basque, financier du roi, Thérésia Cabarrus devint célèbre en tant que bienfaitrice des Bordelais qui la surnommèrent Notre-Dame de Bon Secours pendant la Terreur. Elle épousa d'abord le marquis de Fontenay, puis le député Tallien après la chute de Robespierre. « Merveilleuse » du Directoire avec Joséphine de Beauharnais, favorite des puissants, elle se retira de la scène parisienne sous l'Empire pour devenir princesse de Chimay en Belgique. Mère de dix enfants, trois fois mariée, elle ne fut cependant pas ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

David Chanteranne est historien et historien de l'art et secrétaire général du magazine Napoléon Ier. Collaborateur à la Revue du Souvenir napoléonien, il a également publié Le Sacre de Napoléon (Editions tallandier) et est l'auteur de nombreux livres et articles sur la période du Consulat et de l'Empire.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2024
CollectionFigures De Nouvelle-Aquitaine
EAN9791093661674
Nb. de Pages182
Caractéristiques
EditeurMemoring Editions
Poids210 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 1,0 cm
Détail

Née à Madrid d'un père basque, financier du roi, Thérésia Cabarrus devint célèbre en tant que bienfaitrice des Bordelais qui la surnommèrent Notre-Dame de Bon Secours pendant la Terreur. Elle épousa d'abord le marquis de Fontenay, puis le député Tallien après la chute de Robespierre. « Merveilleuse » du Directoire avec Joséphine de Beauharnais, favorite des puissants, elle se retira de la scène parisienne sous l'Empire pour devenir princesse de Chimay en Belgique. Mère de dix enfants, trois fois mariée, elle ne fut cependant pas qu'une simple courtisane, mais une véritable héroïne de la Révolution française.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note