class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

TEXTE/IMAGE: NOUVEAUX PROBLEMES

Pur (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce volume collectif voudrait témoigner,- la variété, questionnements des approches que suscitent aujourd'hui les études engagées sur le terrain de la confrontation raisonnée des pratiques littéraires (tous genres confondus) et des artefacts artistiques visuels (des réalisations plastiques, figuratives ou non, aux images écrites).

Il se propose de rendre compte de la vivacité d'une réflexion qui déplace les frontières notionnelles, redéfinit ses objets et décloisonne ses champs d'investigation et d'application. Le titre "Texte/Image : nouveaux problèmes" avoue cette intention, en même temps qu'il atteste, explicitement, ... Lire la suite
286,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution02/06/2005
CollectionInterférences
EAN9782753500501
Nb. de Pages382
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids590 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,5 cm x 2,7 cm
Détail

Ce volume collectif voudrait témoigner,- la variété, questionnements des approches que suscitent aujourd'hui les études engagées sur le terrain de la confrontation raisonnée des pratiques littéraires (tous genres confondus) et des artefacts artistiques visuels (des réalisations plastiques, figuratives ou non, aux images écrites).

Il se propose de rendre compte de la vivacité d'une réflexion qui déplace les frontières notionnelles, redéfinit ses objets et décloisonne ses champs d'investigation et d'application. Le titre "Texte/Image : nouveaux problèmes" avoue cette intention, en même temps qu'il atteste, explicitement, le refus de tout parti pris théorique exclusif. Au dialogue du texte et de l'image correspond ainsi le dialogue ouvert ou le débat contradictoire des chercheurs qui ont participé au colloque de Cerisy-la-Salle et dont les communications recueillies dans le présent volume résument ou développent les propositions.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note