Au moment de la tendance occidentale vers une spiritualité libérée de toute religion spécifique, cet essai rappelle combien furent âpres les débuts du christianisme dans sa lutte pour incorporer son ascendance juive et ses emprunts hellénistiques. Une pareille tentative de syncrétisme dissimulait mal les dangers permanents d'une implosion entre le souci de réenchanter l'univers et celui de prendre possession des âmes. Lire la suite
Christian Thys est agrégé de philosophie de l'Université de Louvain(Belgique). Après avoir longtemps enseigné à des classes de Terminales, il a terminé sa carrière en tant que professeur de didactique du français à la Haute Ecole Léonard de Vinci, également située à Louvain-la-Neuve.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/10/2022
Collection
L'histoire En Mouvement
EAN
9782806106872
Nb. de Pages
152
Caractéristiques
Editeur
Academia
Poids
189 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Au moment de la tendance occidentale vers une spiritualité libérée de toute religion spécifique, cet essai rappelle combien furent âpres les débuts du christianisme dans sa lutte pour incorporer son ascendance juive et ses emprunts hellénistiques. Une pareille tentative de syncrétisme dissimulait mal les dangers permanents d'une implosion entre le souci de réenchanter l'univers et celui de prendre possession des âmes.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte