Cet ouvrage est paru pour sa 1e édition en 1993 dans la collection Recherches politiques. Ce fut une des premières études complètes sur le revenu minimum d'insertion, instauré en France en décembre 1988 par le gouvernement Rocard. Le double objectif du RMI était de procurer des moyens convenables d'existence aux plus démunis et de les encourager à entreprendre eux-mêmes les actions nécessaires pour cesser d'être assistés. L'auteur étudie les attitudes de la société française envers ses pauvres durant les Trente Glorieuses et les années 80 ... Lire la suite
Cet ouvrage est paru pour sa 1e édition en 1993 dans la collection Recherches politiques. Ce fut une des premières études complètes sur le revenu minimum d'insertion, instauré en France en décembre 1988 par le gouvernement Rocard. Le double objectif du RMI était de procurer des moyens convenables d'existence aux plus démunis et de les encourager à entreprendre eux-mêmes les actions nécessaires pour cesser d'être assistés. L'auteur étudie les attitudes de la société française envers ses pauvres durant les Trente Glorieuses et les années 80 en se fondant sur les débats parlementaires et des enquêtes sur les bénéficiaires du RMI. Il analyse la mise en place des actions dites d'insertion et leurs effets.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte