Alors que l'on combat l'illettrisme, pourquoi, malgré le dévouement admirable des enseignants, laisse-t-on l'innumérisme compromettre la mission que s'est donnée l'école ? Stella Baruk en pointe les raisons avec une rigueur toute chirurgicale. En analysant les travaux des élèves, elle montre pourquoi ce ne sont pas eux qui sont " en difficulté ", mais l'école. Elle propose des réformes concrètes, sachant combien, lorsque les mathématiques ont du sens, les enfants peuvent réussir et même les aimer. " De nombreux exemples à l'appui, la chercheuse propose ... Lire la suite
Stella Baruk est professeur de mathématiques et chercheur en pédagogie. Elle a publié notamment Echecs et maths, L'Age du capitaine, Dictionnaire de mathématiques élémentaires et Comptes pour petits et grands.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
01/04/2004
EAN
9782738113764
Nb. de Pages
450
Editeur
Odile Jacob
Caractéristiques
Poids
612 g
Présentation
Grand format
Dimensions
22,0 cm x 14,5 cm x 2,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Alors que l'on combat l'illettrisme, pourquoi, malgré le dévouement admirable des enseignants, laisse-t-on l'innumérisme compromettre la mission que s'est donnée l'école ? Stella Baruk en pointe les raisons avec une rigueur toute chirurgicale. En analysant les travaux des élèves, elle montre pourquoi ce ne sont pas eux qui sont " en difficulté ", mais l'école. Elle propose des réformes concrètes, sachant combien, lorsque les mathématiques ont du sens, les enfants peuvent réussir et même les aimer. " De nombreux exemples à l'appui, la chercheuse propose de redonner chair à une science qui se limite trop souvent à l'application de formules vides. " Le Monde de l'éducation.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte