class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Sexe et stéréotypes dans les médias

Stéphane Hoebeke (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voici une analyse de la présence et de la représentation des femmes et des hommes dans les médias : quels sont les stéréotypes véhiculés par les médias ? Sont-ils sexués ou sexistes ? Comment définir et contrôler la beauté, la laideur, la minceur, le mauvais goût, la violence, l'injure, le fétichisme, l'érotisme, le porno-chic ? Les médias imposent-ils des modèles de beauté et des types de comportement ? Nier le caractère indispensable et ambivalent des stéréotypes ne risque-t-il pas de conduire à la négation du ... Lire la suite
464,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/10/2008
CollectionCommunication Et Civilisations
EAN9782296066618
Nb. de Pages310
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids410 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm x 1,7 cm
Détail

Voici une analyse de la présence et de la représentation des femmes et des hommes dans les médias : quels sont les stéréotypes véhiculés par les médias ? Sont-ils sexués ou sexistes ? Comment définir et contrôler la beauté, la laideur, la minceur, le mauvais goût, la violence, l'injure, le fétichisme, l'érotisme, le porno-chic ? Les médias imposent-ils des modèles de beauté et des types de comportement ? Nier le caractère indispensable et ambivalent des stéréotypes ne risque-t-il pas de conduire à la négation du corps, à sa privatisation et donc à la négation de la liberté ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note