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se former au développement social local

Jean-Marie Gourvil, Michel Kaiser, Jean-Louis Sanchez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'ouvrage offre les apports théoriques et les outils pédagogiques permettant de se former au développement social local. Il a pour objectifs :
* d'inscrire le développement social local dans l'histoire des politiques sociales comme une nouvelle approche globale de l'action sociale ;
* de déconstruire et reconstruire l'intervention sociale, pour qu'elle soit une aide au développement de la capacité d'agir des personnes dans leur environnement social ;
* de clarifier les méthodes d'intervention et le positionnement des acteurs ;
* de montrer l'importance de la ... Lire la suite
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Biographie

Jean-Louis Sanchez est expert en sciences politiques et sociales, auteur de Pour une République des Maires ! (2008), La Promesse de l'autre (2013), et La fraternité n'est pas une chimère (2018). Fondateur de l'Observatoire national de l'action sociale (ODAS) il a également créé le Journal des Acteurs Sociaux (JAS). Engagé dans la défense du lien social, il anime en 2004 la Grande cause nationale consacrée à la Fraternité, et depuis lors de nombreuses démarches axées sur les mêmes objectifs dont la Journée nationale de la Citoyenneté et de la Fraternité, en collaboration étroite avec les associations de maires.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/06/2013
CollectionSanté Social
EAN9782100598700
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids523 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,8 cm
Détail

L'ouvrage offre les apports théoriques et les outils pédagogiques permettant de se former au développement social local. Il a pour objectifs :
* d'inscrire le développement social local dans l'histoire des politiques sociales comme une nouvelle approche globale de l'action sociale ;
* de déconstruire et reconstruire l'intervention sociale, pour qu'elle soit une aide au développement de la capacité d'agir des personnes dans leur environnement social ;
* de clarifier les méthodes d'intervention et le positionnement des acteurs ;
* de montrer l'importance de la connaissance du territoire de l'usager, de lui permettre de « l'habiter » ;
* de mobiliser l'héritage de chaque profession, en dépassant les replis identitaires ;
* de mutualiser les expériences pédagogiques en développement social local.
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