Les Évangiles canoniques ont été rédigés vers la fin du premier siècle, entre 70 (Marc) et 100 (Jean). Dans L'évangile de Jérusalem, l'auteur a montré que ces textes résultaient de trois couches rédactionnelles successives séparées par deux événements majeurs : l'un linguistique (passage de l'araméen au grec), l'autre théologique. Ces événements étant largement antérieurs à la compilation finale des Évangiles, il était tentant de relire les lettres de Paul, comme témoin de l'évolution linguistique et théologique des Évangiles. Lire la suite
Les Évangiles canoniques ont été rédigés vers la fin du premier siècle, entre 70 (Marc) et 100 (Jean). Dans L'évangile de Jérusalem, l'auteur a montré que ces textes résultaient de trois couches rédactionnelles successives séparées par deux événements majeurs : l'un linguistique (passage de l'araméen au grec), l'autre théologique. Ces événements étant largement antérieurs à la compilation finale des Évangiles, il était tentant de relire les lettres de Paul, comme témoin de l'évolution linguistique et théologique des Évangiles.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte