class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Rock'n philo

Francis Métivier (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le rock et la philosophie s'accordent-ils ? Évidemment! La première Méditation de Descartes et le « Where is my mind ? » des Pixies posent les mêmes problématiques : le réel est-il ce que je vois ? Le message des Pensées de Pascal et celui de « Smells like teen spirit » de Nirvana est similaire : le moi est haïssable.
Cet ouvrage, associant l'analyse de textes philosophiques et de textes (et musiques) de rock, propose de (re)découvrir les auteurs classiques tout en (ré)écoutant ses ... Lire la suite
102,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Francis Métivier est docteur en philosophie, professeur de lycée et
conférencier dans l'enseignement supérieur. Spécialiste des questions
d'esthétique et d'éthique, il a écrit sur des sujets aussi variés que l'amour
(Le Concept d'amour chez Kierkegaard), Rabelais ou le vin. Chanteur et
guitariste, il est le créateur des philoconcerts, inspirés de son essai à
succès Rock'n Philo (2011). Il est également l'auteur de Zapping Philo (Le
Passeur, 2013) et chroniqueur pour Le Nouvel Observateur Le Plus.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2015
CollectionDocument
EAN9782290110287
Nb. de Pages448
Caractéristiques
EditeurJ'ai Lu
Poids238 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 11,0 cm x 2,4 cm
Détail

Le rock et la philosophie s'accordent-ils ? Évidemment! La première Méditation de Descartes et le « Where is my mind ? » des Pixies posent les mêmes problématiques : le réel est-il ce que je vois ? Le message des Pensées de Pascal et celui de « Smells like teen spirit » de Nirvana est similaire : le moi est haïssable.
Cet ouvrage, associant l'analyse de textes philosophiques et de textes (et musiques) de rock, propose de (re)découvrir les auteurs classiques tout en (ré)écoutant ses morceaux préférés autrement. Il passe en revue des thèmes majeurs tels que la liberté, le bonheur, l'art, le désir, etc., à travers des artistes aussi variés que les Beatles, The Doors, The Who, Noir Désir, Bob Dylan, Bashung, Led Zeppelin, Patti Smith, Radiohead, Springsteen, Marylin Manson, Pink Floyd, Hendrix, Téléphone, Nina Hagen, Elvis,The Rolling Stones et bien d'autres encore, qui réconcilient toutes les générations.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note