class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

revue géographie et cultures Tome 65 : la ville se refait-elle ?

Augustin Berque (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les Jeux Olympiques d'août 2008 à Pékin ont soulevé une question très controversée concernant l'aménagement de l'espace : dans quelle mesure changer les formes de la ville affecte-t-il la société qui habite ces formes ?Géographie et cultures revient sur cette question à travers une série d'exemples qui, de La Nouvelle-Orléans à Beyrouth et à Phnom Penh, sans oublier Pékin, éclaire le thème centrale de la géographie : la relation des sociétés humaines à l'étendue terrestre. Lire la suite
283,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Augustin Berque est un géographe, orientaliste, et philosophe français. Directeur d'études à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) jusqu'à sa retraite en 2011. Docteur honoris causa de l'Université Laval, il remporta pour ses travaux de nombreuses distinctions. Il fut notamment le premier occidental à recevoir, en 2009, le Grand Prix de Fukuoka pour les cultures d'Asie. Ses travaux portent sur ce qu'il nomme l'écoumène, qu'il définit comme la relation onto-géographique de l'humanité à l'étendue terrestre, et refonde une mésologie pouvant être rattachée à une phénoménologie herméneutique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/12/2008
CollectionRevue Géographie Et Cultures
EAN9782296073029
Nb. de Pages144
Caractéristiques
EditeurÉditions L'Harmattan
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,8 cm
Détail

Les Jeux Olympiques d'août 2008 à Pékin ont soulevé une question très controversée concernant l'aménagement de l'espace : dans quelle mesure changer les formes de la ville affecte-t-il la société qui habite ces formes ?Géographie et cultures revient sur cette question à travers une série d'exemples qui, de La Nouvelle-Orléans à Beyrouth et à Phnom Penh, sans oublier Pékin, éclaire le thème centrale de la géographie : la relation des sociétés humaines à l'étendue terrestre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note