class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

rêve d'encre (une vie de T'ang Yin)

Jacques Leibovici (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

"Né dans une famille de modestes commerçants T'ang Yin reçoit une excellente instruction qui devait le conduire à un poste de haut fonctionnaire impérial. Son intelligence et sa mémoire prodigieuse lui permettent de compenser ses défauts et son handicap social. Il est coureur, buveur et débauché. A Suzhou, capitale intellectuelle au quinzième siècle de la Province du Jiangsu, où l'éducation, les arts, la calligraphie et la peinture sont étroitement imbriqués, T'ang Yin réussit à échapper à sa condition sociale. Il réussit avec brio ses premiers ... Lire la suite
260,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Marseille en 1943, diplômé de l'Ecole Supérieure d'Electricité, M. S. de l'Université de Berkeley, Calif., USA et diplômé du CHEAr (Centre des études de l'armement). Auditeur et administrateur suppléant à l'Ecole du Louvre. Etudes de la langue hébraïque aux Langues « O ». Docteur en Archéologie de Université de Paris IV-Sorbonne. J' ai passé l'essentiel de ma carrière dans le Groupe Alcatel où j'ai dirigé diverses filiales et divisions en France et aux États-Unis (Direction d'un fond de Capital Risque Hi Tech). Fondateur de l'activité fibres optiques & Directeur Général de filiales d'Alcatel responsables d'équipements des réseaux de Télécoms Mobiles puis responsable d'un Centre de Compétence pour l'installation de réseaux de Télécoms Optiques, Mobiles, clefs en main, dans le monde entier. Je suis actuellement Consultant dans le domaine des Télécoms et de la Finance. Auteur de plusieurs romans historiques, thèse de doctorat, bibliographie, études stratégico-politiques, Cours de Recherche Opérationnelle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/12/2011
EAN9782746605879
Nb. de Pages184
EditeurBooks On Demand
Caractéristiques
Poids501 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 0,1 cm
Détail

"Né dans une famille de modestes commerçants T'ang Yin reçoit une excellente instruction qui devait le conduire à un poste de haut fonctionnaire impérial. Son intelligence et sa mémoire prodigieuse lui permettent de compenser ses défauts et son handicap social. Il est coureur, buveur et débauché. A Suzhou, capitale intellectuelle au quinzième siècle de la Province du Jiangsu, où l'éducation, les arts, la calligraphie et la peinture sont étroitement imbriqués, T'ang Yin réussit à échapper à sa condition sociale. Il réussit avec brio ses premiers examens. Il se marie une première fois mais une épidémie le prive subitement de son épouse et de sa famille.
Il se remarie après la période de deuil conventionnelle. Il réussit avec décontraction ses examens provinciaux, mais lorsqu'il se présente finalement à l'examen national à Pékin, en dépit d'une bonne performance, il est accusé, peut-être à tort, d'avoir tenté de corrompre l'inspecteur. Il est emprisonné et dégradé. Il ne sera jamais mandarin. Il rentre à Suzhou et en dépit de la sympathie et l'amitié que lui conservent ses compères des cercles intellectuels de cette ville, il reste traumatisé.
Il voyage alors et se consacre pour le reste de sa vie à la poésie, la calligraphie et la peinture. Il connaît de multiples aventures féminines et romanesques, sa réputation est sulfureuse. Il tente de se lancer, à nouveau, plusieurs années plus tard dans la politique. Tentative qui tourne à la catastrophe. Mystique il se consacre alors à son talent de peintre pour mourir épuisé à cinquante cinq ans après un dernière aventure amoureuse avec une jeune soubrette de plus de trente ans sa cadette."
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note