class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Repentirs

Chloë Ashby (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cathy et Noah étaient d'accord pour ne pas avoir d'enfant. Une décision qui a toujours assuré au couple, installé dans un quartier huppé de Londres, une liberté et un rythme de vie appréciables. Pourtant Cathy, à trente-cinq ans, a l'impression que quelque chose lui manque. Noah, plus âgé qu'elle, a ses raisons de ne pas changer d'avis. Mais elle ? En entamant le pénible processus de congélation de ses ovocytes, elle ignore à quel point cette précaution mettra son couple en danger. Dans ce moment ... Lire la suite
299,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Chloë Ashby est critique littéraire et critique d'art. Elle collabore réguliÚrement à divers journaux et revues : TLS, The Guardian, FT Life & Arts, Spectator et Frieze. Son deuxiÚme roman, Second Self, est paru en juillet 2023 au Royaume-Uni, où son essai Colours of Art: The Story of Art in 80 Palettes (2022) a été sélectionné par le Times comme l'un des meilleurs livres de l'année 2022.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution13/03/2025
CollectionQuai Voltaire
EAN9791037113054
Nb. de Pages336
Caractéristiques
EditeurLa Table Ronde
Poids364 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,1 cm x 13,5 cm x 2,4 cm
Détail

Cathy et Noah étaient d'accord pour ne pas avoir d'enfant. Une décision qui a toujours assuré au couple, installé dans un quartier huppé de Londres, une liberté et un rythme de vie appréciables. Pourtant Cathy, à trente-cinq ans, a l'impression que quelque chose lui manque. Noah, plus âgé qu'elle, a ses raisons de ne pas changer d'avis. Mais elle ? En entamant le pénible processus de congélation de ses ovocytes, elle ignore à quel point cette précaution mettra son couple en danger. Dans ce moment difficile, elle ne peut se tourner ni vers sa mère, que la démence guette, ni vers sa meilleure amie, dont la grossesse se complique. Conservatrice à la National Gallery, elle se réfugie dans son travail : la restauration d'une marine hollandaise du XVII?siècle représentant des promeneurs sur une plage. À mesure que l'oeuvre se dévoile, un élément apparaît qui changera le sens de cette scène. Une révélation à l'image de celle qui s'impose à Cathy. Dans ce deuxième roman, Chloë Ashby s'interroge sur les choix qui marquent la vie des femmes. Repentirs est une ode aux détails qui, pour peu qu'on y accorde de l'importance, se révèlent essentiels.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note