class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Repenser l'entreprise autrement... avec le lean : Des histoires de lean racontées par des praticiens

Anne-Lise Seltzer, Cécile Roche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le Lean peut-il encore intéresser le monde du travail et notamment les jeunes qui y entrent ? Qu'est-ce que cette démarche du siècle dernier peut encore apporter à toutes ces générations qui cherchent un sens à leur travail et remettent en cause des modèles de management dépassés ?

Notre réponse est un grand Oui car la démarche Lean offre une véritable alternative au management par les KPI et la gestion financière des entreprises. Enfin, une vision du management qui prend soin des ... Lire la suite
435,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Anne-Lise Seltzer, sociologue, s'est intéressée aux organisations apprenantes et au Lean en conduisant des projets de transformation au sein d'un grand groupe. Directrice exécutive de l'institut Lean France, elle accompagne les entreprises dans leur démarche Lean.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/10/2024
CollectionManagement Lean
EAN9782336484327
Nb. de Pages270
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids411 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm x 1,5 cm
Détail

Le Lean peut-il encore intéresser le monde du travail et notamment les jeunes qui y entrent ? Qu'est-ce que cette démarche du siècle dernier peut encore apporter à toutes ces générations qui cherchent un sens à leur travail et remettent en cause des modèles de management dépassés ?

Notre réponse est un grand Oui car la démarche Lean offre une véritable alternative au management par les KPI et la gestion financière des entreprises. Enfin, une vision du management qui prend soin des personnes et sort du modèle « petit chef ». Enfin, la compréhension du sens de son travail grâce à la proximité avec les clients, le respect pour les collaborateurs, les fournisseurs !

Ce livre rassemble plus de 50 témoignages venant de dirigeants, de managers, de collaborateurs de tous horizons - service, industrie, tech - qui, au travers de cas réels, racontent cette façon de penser et de vivre l'entreprise différemment avec la pensée Lean.

Chaque histoire est ainsi une illustration de comment faire réussir l'entreprise de façon collective en passant d'un management classique porté par les chefs (4D) à un management Lean (4C), bien plus en phase avec une réalité du monde d'aujourd'hui en constante évolution, basé sur 4 modes d'actions clés : Chercher, Confronter, Cadrer et Coconstruire.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note