class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Que s'est-il passe ?

Bernard Lewis (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Bernard Lewis est connu internationalement pour sa connaissance approfondie du monde musulman, spécialement celui du Moyen-Orient. Il s'agit ici d'un essai, pour répondre à la question que chacun se pose aujourd'hui de la domination de l'Occident, au terme de l'extraordinaire expansion de l'Islam puis de son lent retrait. Le problème a été beaucoup travaillé pour la période du XIV? au XVIII? siècle. Bernard Lewis se place ici après, et insiste sur les bouleversements intervenus au XIX? siècle et dans la période contemporaine. L'intérêt de son ... Lire la suite
263,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Considéré comme l'un des meilleurs interprètes de la culture et de l'histoire du Moyen-Orient, Bernard Lewis est historien, Professeur émérite à l'Université de Princeton.
Il a récemment oublié Que s'est-il passé ? L'islam, l'Occident et la modernité et L'islam en crise.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/09/2002
CollectionLe Debat
EAN9782070766178
Nb. de Pages240
Caractéristiques
EditeurGallimard
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,5 cm x 14,0 cm x 1,9 cm
Détail

Bernard Lewis est connu internationalement pour sa connaissance approfondie du monde musulman, spécialement celui du Moyen-Orient. Il s'agit ici d'un essai, pour répondre à la question que chacun se pose aujourd'hui de la domination de l'Occident, au terme de l'extraordinaire expansion de l'Islam puis de son lent retrait. Le problème a été beaucoup travaillé pour la période du XIV? au XVIII? siècle. Bernard Lewis se place ici après, et insiste sur les bouleversements intervenus au XIX? siècle et dans la période contemporaine. L'intérêt de son livre est de se situer au coeur des sociétés musulmanes du Moyen-Orient. Il essaie de comprendre comment elles ont tenté de s'opposer aux victoires de l'Occident, militaires d'abord, économiques et culturelles ensuite, et de reprendre le dessus. Ce qu'elles ont décidé d'emprunter et de refuser de la modernité occidentale en matière d'armement et de techniques industrielles, les difficultés qu'elles ont éprouvées et les explications qu'elles se sont données à elles-mêmes en se créant de l'Occident une image diabolique que la période contemporaine n'a fait qu'intensifier. Ce n'est pas un ouvrage savant, mais l'exposé d'un grand savant suscité par l'actualité.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note