class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

que cherchez-vous ? mon carnet perso ; livret jeune

Agnès Charlemagne (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Que cherchez-vous ? est un parcours d'éveil spirituel pour tous : collégiens, lycéens, étudiants... Il met à la portée des animateurs en pastorale la méthode innovante développée par Agnès Charlemagne pour permettre aux enfants, aux adolescents et aux plus jeunes dans la foi de devenir acteurs de leur cheminement spirituel.
Cette méthode, basée sur l'écoute et ancrée dans la tradition chrétienne, s'adresse aux jeunes de toutes convictions. Elle est adaptée pour la première fois en parcours, autour de 20 ateliers thématiques tels que Dire ... Lire la suite
175,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

AgnÚs Charlemagne a vécu quinze ans à Amsterdam, aux Pays-Bas, où elle était illustrateur pour des agences de publicité. Ses trois enfants y ont grandi avec la méthode Montessori. En 2001 la famille s'installe à Marseille. Depuis AgnÚs Charlemagne enseigne l'illustration aux étudiants d'ECV, École de communication visuelle à Aix-en-Provence. De 2005 à 2012, elle est Adjointe en Pastorale Scolaire dans un collÚge marseillais. Elle propose actuellement des formations pour parents et animateurs : « des ados parlent ».

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/06/2023
EAN9782857336006
EditeurCrer-Bayard
Caractéristiques
Poids240 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 19,5 cm x 0,8 cm
Détail

Que cherchez-vous ? est un parcours d'éveil spirituel pour tous : collégiens, lycéens, étudiants... Il met à la portée des animateurs en pastorale la méthode innovante développée par Agnès Charlemagne pour permettre aux enfants, aux adolescents et aux plus jeunes dans la foi de devenir acteurs de leur cheminement spirituel.
Cette méthode, basée sur l'écoute et ancrée dans la tradition chrétienne, s'adresse aux jeunes de toutes convictions. Elle est adaptée pour la première fois en parcours, autour de 20 ateliers thématiques tels que Dire merci à la vie , Qui suis-je ? , Qui est Dieu ? , Quand le monde va mal ... Elle est déclinée en deux supports complémentaires : le guide pédagogique et le livret jeune.
Le « carnet perso » du jeune est un livre à personnaliser pour favoriser l'ouverture à l'intériorité. Il contient des espaces d'appropriation pour rendre le jeune acteur de son cheminement, en notant ou dessinant ce qui l'inspire au fil des séances. Il propose des appuis visuels et des ressources complémentaires de ceux du guide de l'animateur (extraits d'Évangiles, paroles de jeunes, citations de personnalités), qui stimulent la réflexion et permettent d'enrichir les débats.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note