class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Pour les siècles des siècles Tome 3 : La Tour du Castillon, Laon 1113-1115

Thierry Dardart (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Mars 1113. La cruelle répression voulue par le roi a laissé la Cité de Laon exsangue. A Amiens, de nouveaux combats se préparent. Les marchands de la ville veulent à leur tour se monter en commune. Enguerrand de Coucy, seigneur des lieux, ne l'entend pas de cette oreille et vient conduire une cruelle répression. Désarçonné par la bravoure des Amiénois, le vieux comte doit se replier à la Tour du Castillon, aux abords de la ville picarde. Thomas de Marle est appelé par les communiers ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Dardart est diplômé de l'Université Paris-Dauphine, il est cadre bancaire depuis une vingtaine d'années, spécialiste de l'innovation et des agro-industries. Ses publications portent sur l'histoire de Laon, à laquelle il a consacré ses travaux, la vie et l'oeuvre d'Arthur Rimbaud et des ouvrages de photos de bâtiments historiques. Il a comme passions les voyages, les chats et la trompette.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/10/2020
EAN9782956030959
Nb. de Pages250
EditeurThierry Dardart
Caractéristiques
Poids300 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,5 cm
Détail

Mars 1113. La cruelle répression voulue par le roi a laissé la Cité de Laon exsangue. A Amiens, de nouveaux combats se préparent. Les marchands de la ville veulent à leur tour se monter en commune. Enguerrand de Coucy, seigneur des lieux, ne l'entend pas de cette oreille et vient conduire une cruelle répression. Désarçonné par la bravoure des Amiénois, le vieux comte doit se replier à la Tour du Castillon, aux abords de la ville picarde. Thomas de Marle est appelé par les communiers pour mettre fin au joug d'Enguerrand. Mais, Thomas est de nouveau acheté et revire de bord sous les promesses fallacieuses de Sybille, sa marâtre. Le jeu de dupes est lancé, le roi intervient avec ses machines de guerre : qui aura le dernier mot de l'affrontement final ?
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note